A Vegas, les sosies d'Elvis ne vont plus pouvoir officier à des mariages
Si des milliers de touristes ont recours chaque année à des sosies d'Elvis Presley pour se marier à Las Vegas, la société gérant les droits du défunt «King» ne fait pas de sentiment. Elle a sommé des chapelles ayant pour thème Elvis de cesser leurs activités.
Authentic Brands Group (ABG), qui a pris le contrôle des droits du patrimoine d'Elvis Presley en 2013, a envoyé le mois dernier des lettres de mise en demeure, suscitant une levée de boucliers de la part des sosies, des propriétaires de chapelles et du maire de Las Vegas en personne.
«Partenariats»
Selon le site Las Vegas Review-Journal, la société ABG a proposé aux chapelles concernées de poursuivre leurs activités dans le cadre de «partenariats» financiers, comme des franchises annuelles.
Dans la ville du vice, il en coûte par exemple jusqu'à 1600 dollars pour une «formule» permettant aux heureux mariés d'être unis par Elvis dans la chapelle «Viva Las Vegas» à bord d'une Cadillac rose décapotable de 1964.
Selon la chambre des mariages de Las Vegas, l'industrie réalise un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de dollars. (ats/jch)
