International
Météo

Des vents forts ont privés plus de 6000 foyers en Auvergne-Rhône-Alpes.

Vents forts : plus de 6000 foyers sans électricité en Rhône-Alpes

Dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, principalement dans le Rhône et l'Ain, plus de 6600 foyers ont été privés d’électricité, vendredi, en raison des vents forts.
29.03.2024, 19:2230.03.2024, 07:34
Plus de «International»
Le passage de la tempête Nelson en Espagne, le 27 mars 2024 (archives).
Le passage de la tempête Nelson en Espagne, le 27 mars 2024 (archives).Keystone

Environ 6600 foyers étaient privés d'électricité vendredi après-midi après le passage de la dépression Nelson en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement dans le Rhône et l'Ain, en raison des vents forts, a indiqué le gestionnaire Enedis à l'AFP.

Enedis a expliqué dans un bilan fait à 15h00 :

«Des chutes d'arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression.»

Les opérations de réalimentation étaient en cours, avec 300 techniciens d'Enedis mobilisés sur le terrain.

Plusieurs dizaines de groupes électrogènes étaient également en cours d'acheminement.

Les vents forts touchaient vendredi le centre-est du pays, et Météo France a placé en conséquence les départements de la Loire et le Rhône en vigilance orange.

Météo France a relevé des vents jusqu'à 112 km/h à Lyon Bron, 111 km/h à Saint-Étienne, 106 km/h à Grenoble, ou encore 131 km/h à Chamrousse (Isère) à 1730 mètres d'altitude.

Le trafic ferroviaire régional a été perturbé en matinée autour de Lyon en raison notamment de chutes d'arbres, selon la SNCF. (lal/ats)

La tempête Ciaran s'est abattue sur l'ouest de l'Europe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une guérilla urbaine»: une dizaine de policiers blessés à Limoges
Dans cette région en proie à des tensions, une centaine de personnes ont attaqué des policiers. Le maire de la ville est excédé.
Une centaine de personnes encagoulées et armées ont attaqué au mortier des véhicules en circulation à Limoges, dans le centre de la France, lors d'affrontements nocturnes avec les forces de l'ordre. Bilan, neuf blessés parmi les policiers, ont indiqué samedi es autorités.
L’article