International
Météo

Des vents forts ont privés plus de 6000 foyers en Auvergne-Rhône-Alpes.

Vents forts : plus de 6000 foyers sans électricité en Rhône-Alpes

Dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, principalement dans le Rhône et l'Ain, plus de 6600 foyers ont été privés d’électricité, vendredi, en raison des vents forts.
29.03.2024, 19:2230.03.2024, 07:34
Plus de «International»
epa11246746 Waves hit the west dock and the sailing school at the port in Palma de Mallorca, Majorca island, eastern Spain, 27 March 2024. Storm Nelson is forecast to affect Spain during the Holy Week ...
Le passage de la tempête Nelson en Espagne, le 27 mars 2024 (archives).Keystone

Environ 6600 foyers étaient privés d'électricité vendredi après-midi après le passage de la dépression Nelson en Auvergne-Rhône-Alpes, principalement dans le Rhône et l'Ain, en raison des vents forts, a indiqué le gestionnaire Enedis à l'AFP.

Enedis a expliqué dans un bilan fait à 15h00 :

«Des chutes d'arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression.»

Les opérations de réalimentation étaient en cours, avec 300 techniciens d'Enedis mobilisés sur le terrain.

Plusieurs dizaines de groupes électrogènes étaient également en cours d'acheminement.

Les vents forts touchaient vendredi le centre-est du pays, et Météo France a placé en conséquence les départements de la Loire et le Rhône en vigilance orange.

Météo France a relevé des vents jusqu'à 112 km/h à Lyon Bron, 111 km/h à Saint-Étienne, 106 km/h à Grenoble, ou encore 131 km/h à Chamrousse (Isère) à 1730 mètres d'altitude.

Le trafic ferroviaire régional a été perturbé en matinée autour de Lyon en raison notamment de chutes d'arbres, selon la SNCF. (lal/ats)

La tempête Ciaran s'est abattue sur l'ouest de l'Europe
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les Ukrainiens de Suisse sont dans le mauvais camp»
Lorsque les troupes de Poutine se sont déployées à la frontière il y a plus de deux ans, Vladimir Klitschko s'est inscrit à la défense du territoire. Il était prêt à défendre la capitale avec son frère Vitali, le maire de Kiev. Dans cet entretien, il nous parle de la mobilisation, des enfants enlevés et de sa relation avec Zelensky.

Dans sa vie d'avant, Vladimir Klitschko se battait avec ses poings pour la gloire, l'honneur et son pays natal. Aujourd'hui, il lutte pour la survie de ce dernier.

L’article