International
Mexique

Mexique: dix migrants morts dans un accident de camion

Migration: dix morts et 25 blessés dans un accident de camion

Le drame s'est produit dans l'Etat du Chiapas, à la frontière avec le Guatemala.
Le drame s'est produit dans l'Etat du Chiapas, à la frontière avec le Guatemala.Keystone
Il s'agit du deuxième accident de ce type en moins d'une semaine.
02.10.2023, 05:1502.10.2023, 05:15
Plus de «International»

Au moins dix migrants sont morts et 25 autres ont été blessés dimanche lorsqu'un camion dans lequel ils voyageaient clandestinement s'est renversé sur une autoroute du Chiapas, dans le sud du Mexique, à la frontière avec le Guatemala, selon les autorités locales.

Une source du bureau du procureur, qui a demandé à ne pas être identifiée, a indiqué que les victimes seraient des femmes, dont une mineure, originaires de Cuba.

L'accident s'est produit aux premières heures de la matinée sur le tronçon d'autoroute qui relie Pijijiapan à Tonalá, sur la côte pacifique de l'Etat du Chiapas, d'où de nombreux migrants cherchant à rejoindre les Etats-Unis.

Jeudi dernier, deux migrants ont été tués et 27 autres ont été blessés lorsque le camion qui les transportait s'est renversé dans le même Etat.

Des milliers de migrants de différentes nationalités traversent le Mexique à bord de bus, de camions et même de trains de marchandises pour tenter de rejoindre les États-Unis.

La police aux frontières américaine a enregistré officiellement 1,8 million de passages de migrants à sa frontière méridionale entre octobre 2022 et août 2023. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi une guerre nucléaire est (presque) impossible en Europe
Elle hante les imaginaires depuis des décennies, mais la survenue d'une guerre nucléaire en Europe reste une hypothèse quasi irréalisable. Entre dissuasion stratégique, coût diplomatique et équilibre des puissances, tout concourt à rendre l’emploi de l’arme atomique irrationnel. Pourtant, le «quasi» qui précède «impossible» mérite qu’on s’y attarde.

L'arme nucléaire, du fait des conséquences désastreuses qu'entraînerait son emploi, est vouée à rester un élément de dissuasion. Si la menace du recours à cette arme ultime est fréquemment brandie côté russe, il n'en demeure pas moins que les responsables au Kremlin ont pleinement conscience des coûts pratiquement incalculables qu'une telle décision engendrerait. Pour autant, si le pire n'est jamais certain, il n'est jamais à exclure totalement.

L’article