International
Mexique

Mexique: Dix hommes assassinés dans une salle de billard

Dix hommes assassinés dans une salle de billard au Mexique

epa10064155 Police officers at the scene where at least six people were killed in an attack in Leon, Guanajuato state, Mexico, 10 July 2022. At least six people were killed this Sunday while they were ...
Des officiers de police mexicains échangent à proximité du lieu du drame.Image: sda
La tuerie s'est produite mercredi soir dans la commune de Tarimoro.
23.09.2022, 05:4523.09.2022, 07:05
Plus de «International»

Un groupe armé a assassiné par balle dix personnes dans une salle de billard dans le Guanajuato, l'Etat le plus violent du Mexique, a-t-on indiqué jeudi de source officielle.

Les corps de neuf hommes ont été retrouvés sur place et un autre homme est décédé à l'hôpital, selon le parquet régional. Le gouverneur du Guanajuato, Diego Sinhue Rodriguez, a dénoncé sur Twitter une «attaque lâche» et promis de restaurer l'ordre.

Etat industriel florissant, le Guanajuato est devenu l'Etat le plus violent du Mexique en raison du conflit entre les cartels de Santa Rosa de Lima et de Jalisco Nueva Generacion, qui se livrent au trafic de drogue et au vol de carburant, entre autres.

Le Mexique a enregistré plus de 340 000 meurtres, la plupart attribués à des organisations criminelles, et 100 000 disparus depuis le lancement d'une offensive militaire controversée contre la drogue en décembre 2006. (ats/jch)

La police allemande accusée de racisme après la diffusion d’une vidéo d'arrestation
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 20 politiciens tués: l'emprise des cartels s'intensifie au Mexique
En juin, le Mexique élira sa première présidente. Cette année électorale est déjà la plus violente de l'histoire du pays. La faute aux cartels de drogue, toujours plus brutaux contre les politiciens qu'ils considèrent indésirables. Qui pourra les arrêter?

Dans moins de deux mois, les Mexicains éliront leur première présidente. Mais cette première historique est ternie depuis quelques mois par une vague croissante de peur, mais aussi de violence. En effet, ces dernières années, les années électorales sont devenues de plus en plus dangereuses pour les politiciens et les candidats du Mexique.

L’article