International
Mexique

14 employés de la police enlevés par un commando au Mexique

14 employés de la police enlevés par un commando armé au Mexique

Des membres de l'armée et de la garde nationale mexicaine en pleine surveillance.
Des membres de l'armée et de la garde nationale mexicaine en pleine surveillance. Keystone
Cette région, à la frontière avec le Guatemala, est connue pour être un des fiefs du cartel de Sinaloa, jadis dirigé par le baron de la drogue Carlos «El Chapo» Guzman. Jusqu'ici, aucun groupe n'a revendiqué l'attaque.
28.06.2023, 05:1928.06.2023, 05:52

Un commando armé a enlevé mardi 14 employés administratifs de la police de l'Etat du Chiapas, dans le sud du Mexique, alors qu'ils circulaient sur une route, ont annoncé les autorités locales. Les forces de sécurité ont lancé une opération de recherche.

Des images de l'enlèvement:

L'enlèvement a eu lieu sur la route de 35 km qui relie la ville d'Ocozocoautla à Tuxtla Gutiérrez, la capitale du Chiapas, a indiqué le ministère de l'intérieur de l'Etat.

Le bureau du procureur a dit pour sa part enquêter sur l'origine et l'authenticité de «divers documents vidéo et photographiques» circulant sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, qui montrent apparemment l'enlèvement.

Ces images montrent plusieurs individus munis d'armes longues et de gilets pare-balles à côté d'au moins trois camionnettes qui bloquent une autoroute.

Femmes épargnées

Selon le quotidien Reforma, les individus armés ont arrêté le véhicule qui transportait les employés de la police, leur ont confisqué leurs téléphones portables et leur ont ordonné de se mettre à terre.

Le commando a emmené les hommes du groupe et laissé derrière lui un nombre indéterminé de femmes, également employées de la police, selon le journal.

Les affrontements entre policiers et criminels armés se sont multipliés récemment dans la région d'Ocozocoautla, une zone de transit pour l'immigration clandestine et le trafic de drogue. (ats/jch)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce fan de Mussolini qui veut «exprimer sa haine» secoue l'Italie
L'ex-général d'extrême droite Roberto Vannacci quitte la Lega et fonde son propre parti. Un coup dur pour Matteo Salvini et Giorgia Meloni, qui voit naître une concurrence gênante.
«Je t'apprécie, mais mon chemin est différent»: c’est avec ce SMS que le «Generalissimo», comme Roberto Vannacci est surnommé par ses partisans, a annoncé son départ à son chef de parti, Matteo Salvini. La décision n’a cependant pas été une surprise: quelques jours auparavant, ce général d'extrême droite à la retraite, ancien parachutiste, avait enregistré et protégé le nom de son futur parti: Futuro Nazionale.
L’article