International
Mexique

Six morts dans une fête privée au Mexique

Six morts dans une fête privée au Mexique

Une maire a été tuée au Mexique.
Image: X
Une attaque armée lors d'une fête au Mexique a fait au moins 6 morts et 26 blessés, visant le responsable présumé d'une bande criminelle accusé de féminicide, d'enlèvement et d'association de malfaiteurs.
30.12.2023, 10:5230.12.2023, 18:25
Plus de «International»

Six personnes au moins ont été tuées vendredi matin dans le nord-ouest du Mexique lors d'une nouvelle attaque armée lors d'une fête privée, a indiqué le parquet. Elle visait cette fois-ci le responsable présumé d'une bande criminelle.

L'attaque commise dans le Sonora a également fait au moins 26 blessés.

Trois hommes armés ont fait irruption lors de la fête des 15 ans d'une jeune fille, une tradition solidement ancrée dans les familles mexicaines et sud-américaines. Les assaillants visaient le «chef d'un groupe criminel» accusé de féminicide, d'enlèvement et d'association de malfaiteurs, d'après le communiqué du parquet.

La personne visée a été tuée, ainsi que cinq autres personnes (trois hommes et trois femmes au total), d'après le parquet.

Le 17 décembre, 11 jeunes ont été tués dans l'Etat de Guanajuato (centre) lors d'une «posada» (fête d'avant Noël). Des inconnus ont voulu s'inviter de force, mais le groupe leur a demandé de se retirer. Par la suite, les trouble-fête sont revenus accompagnés d'hommes armés de fusils, d'après le parquet. (chl/ats)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Corée du Nord joue avec ses missiles pour «faire pression»
Pyongyang a lancé mardi plusieurs missiles courte portée vers la mer du Japon. Des tirs qui pourraient «indiquer une intention de faire pression avant le second mandat de l'administration Trump», explique un expert.

La Corée du Nord a lancé mardi plusieurs missiles balistiques à courte portée, a annoncé l'armée sud-coréenne, une semaine après que Pyongyang a affirmé avoir testé un nouveau «missile hypersonique» et à quelques jours de l'investiture de Donald Trump.

L’article