International
Mexique

Six morts dans une fête privée au Mexique

Six morts dans une fête privée au Mexique

Six morts dans une fête privée au Mexique.
Image: X
Une attaque armée lors d'une fête au Mexique a fait au moins 6 morts et 26 blessés, visant le responsable présumé d'une bande criminelle accusé de féminicide, d'enlèvement et d'association de malfaiteurs.
30.12.2023, 10:5230.12.2023, 18:25
Plus de «International»

Six personnes au moins ont été tuées vendredi matin dans le nord-ouest du Mexique lors d'une nouvelle attaque armée lors d'une fête privée, a indiqué le parquet. Elle visait cette fois-ci le responsable présumé d'une bande criminelle.

L'attaque commise dans le Sonora a également fait au moins 26 blessés.

Trois hommes armés ont fait irruption lors de la fête des 15 ans d'une jeune fille, une tradition solidement ancrée dans les familles mexicaines et sud-américaines. Les assaillants visaient le «chef d'un groupe criminel» accusé de féminicide, d'enlèvement et d'association de malfaiteurs, d'après le communiqué du parquet.

La personne visée a été tuée, ainsi que cinq autres personnes (trois hommes et trois femmes au total), d'après le parquet.

Le 17 décembre, 11 jeunes ont été tués dans l'Etat de Guanajuato (centre) lors d'une «posada» (fête d'avant Noël). Des inconnus ont voulu s'inviter de force, mais le groupe leur a demandé de se retirer. Par la suite, les trouble-fête sont revenus accompagnés d'hommes armés de fusils, d'après le parquet. (chl/ats)

Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne veut plus être «gentil»: l'incroyable interview de Time
«J'avais encore tellement de questions à vous poser.» Le journaliste Eric Cortellessa a passé une heure dans une «salle à manger dorée» du manoir de Mar-a-Lago, à Palm Beach. Objectif: décortiquer le potentiel second mandat de Trump. Un interrogatoire à la fois courtois, tendu et musclé. Une chose est sûre, s'il est élu, le républicain ne sera plus «aussi gentil».

La couverture en impose. La marque de fabrique de Time. Pas de pouce levé, de visière MAGA, encore moins de mimiques caractéristiques. On y découvre un Donald Trump décontracté, assis comme un chanteur de jazz des années 40, les mains jointes, le regard assuré. Pas une mèche qui dépasse. Beau gosse. Si le noir/blanc lui offre l'allure hollywoodienne d'un Humphrey Bogart, le titre qui lui traverse le costard n'oublie pas de le rendre menaçant.

L’article