Ce week-end, deux missions de sauvetage réalisées par le navire humanitaire de SOS Méditerranée, l'Ocean Viking, ont permis de sauver 73 migrants dont des enfants. La route migratoire en Méditerranée centrale est la plus dangereuse au monde et bon nombre de personnes y laissent leur vie.
23.10.2022, 17:1923.10.2022, 18:26
Le navire humanitaire de SOS Méditerranée, l'Ocean Viking, a secouru 73 personnes ce week-end.Image: sda
L'Ocean Viking, le navire humanitaire de SOS Méditerranée, a secouru 73 migrants lors de deux sauvetages distincts samedi et dimanche, a annoncé l'ONG dont le siège est à Marseille, dans le sud de la France.
Dans la nuit de vendredi à samedi, 34 personnes avaient été mises à l'abri dans les eaux internationales au large de la Libye, et dimanche ce sont 39 personnes qui ont été récupérées dans la région maltaise.
La plus dangereuse du monde
Depuis le début de l'année, 1 735 migrants ont disparu en Méditerranée, dont 1269 en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse au monde, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). L'agence onusienne a estimé le nombre de morts et de disparus en 2021 à 2062 en Méditerranée dont 1567 pour la seule Méditerranée centrale.
Trois enfants étaient à bord d'un bateau de migrants dans les eaux internationales vers Malte.Image: sda
Chaque année, des milliers de personnes fuyant conflits ou pauvreté tentent de rejoindre l'Europe en traversant la Méditerranée à partir de la Libye, dont les côtes sont distantes de quelque 300 km de l'Italie. (ats/myrt)
Il joue 9 heures de saxophone tout en se faisant opérer du cerveau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'eurodéputée de La France insoumise Rima Hassan, attendu ce samedi à Genève au festival Black Movie, est vivement critiquée suite à son vote contre la libération de l'écrivain Boualem Sansal.
«Honte», «scandale»... Le vote de plusieurs eurodéputés de La France insoumise (LFI), dont Rima Hassan, contre une résolution du Parlement européen demandant la libération de l'écrivain franco-algérienBoualem Sansal, incarcéré depuis la mi-novembre en Algérie, suscitait un tollé en France ce vendredi, à gauche comme à droite.