Non, vous ne rêvez pas. Ces baskets sont revenues à la mode
Rappelez-vous. 2011. Beyonce Knowles, Rihanna, et des centaines d'autres stars se font paparazzer, les pieds emmitouflés dans ce qui s'apparente à des cubes pourvus de gros scratch. Toutes popularisent la tendance qui devient un véritable phénomène mondial. C'est par la suite des milliers de jeunes femmes qui partent à la conquête de ces fameuses Bekett imaginées par la créatrice de mode française Isabelle Marant. Mais pourquoi?
La paire de baskets possédant un talon intégré à l'intérieur même de la pompe en fait une sorte d'ovni aussi intriguant qu'attirant. Avec elle, vous sortez du lot, vous avez tout compris. Mais si, pour certains, c'est un véritable objet de convoitise qui se dessine, pour d'autres, il s'agira de la plus grande aliénation pédestre du secteur (après la ballerine, bien sûr). Finalement, la tendance se tasse... puis l'inévitable resurgit.
Il y a quelques jours, soit dix ans plus tard, la designer a décidé de récidiver. Néanmoins, avec quelques petites mises à jour. La marque propose une version repensée de la basket désormais dénommée Balskee. On compte parmi les nouveautés:
- Un talon plus haut que l'originale avec dix centimètres de hauteur dont cinq se cachent dans la semelle.
- Cinq nouveaux coloris plus flashy qu'auparavant pour encore plus attirer l'attention.
Isabelle Marant cherche résolument à convaincre les détracteurs qui n'ont eut de cesse de dénigrer l'édition originale. Plus haute, plus vive, plus intrigante, il se peut que la Balskee devienne, à notre plus grande surprise, notre nouveau compagnon de l'été.
