DE | FR
Isabelle Marant cherche résolument à convaincre les détracteurs qui n'ont eut de cesse de dénigrer l'édition originale.
Isabelle Marant cherche résolument à convaincre les détracteurs qui n'ont eut de cesse de dénigrer l'édition originale.Image: shutterstock/isabelle marant

Non, vous ne rêvez pas. Ces baskets sont revenues à la mode

On la pensait emportée dans un trou noir aux côtés d'autres tendances inexplicables, comme la ballerine ou la coupe mulet. Et voilà que la basket compensée signée Isabelle Marant renaît de ses cendres. Plus haute, plus vive, plus énigmatique.
17.06.2021, 16:5618.06.2021, 08:05
Suivez-moi

Rappelez-vous. 2011. Beyonce Knowles, Rihanna, et des centaines d'autres stars se font paparazzer, les pieds emmitouflés dans ce qui s'apparente à des cubes pourvus de gros scratch. Toutes popularisent la tendance qui devient un véritable phénomène mondial. C'est par la suite des milliers de jeunes femmes qui partent à la conquête de ces fameuses Bekett imaginées par la créatrice de mode française Isabelle Marant. Mais pourquoi?

Vous avez fait partie des fanas des baskets compensées?

La paire de baskets possédant un talon intégré à l'intérieur même de la pompe en fait une sorte d'ovni aussi intriguant qu'attirant. Avec elle, vous sortez du lot, vous avez tout compris. Mais si, pour certains, c'est un véritable objet de convoitise qui se dessine, pour d'autres, il s'agira de la plus grande aliénation pédestre du secteur (après la ballerine, bien sûr). Finalement, la tendance se tasse... puis l'inévitable resurgit.

Il y a quelques jours, soit dix ans plus tard, la designer a décidé de récidiver. Néanmoins, avec quelques petites mises à jour. La marque propose une version repensée de la basket désormais dénommée Balskee. On compte parmi les nouveautés:

  • Un talon plus haut que l'originale avec dix centimètres de hauteur dont cinq se cachent dans la semelle.
  • Cinq nouveaux coloris plus flashy qu'auparavant pour encore plus attirer l'attention.
«Je n'ai jamais cessé de vouloir porter ces chaussures. Les choses les plus confortables sont celles que vous porterez pour toute la vie et dont vous n'aurez jamais marre»
Isabelle Marantcommuniqué de presse

Isabelle Marant cherche résolument à convaincre les détracteurs qui n'ont eut de cesse de dénigrer l'édition originale. Plus haute, plus vive, plus intrigante, il se peut que la Balskee devienne, à notre plus grande surprise, notre nouveau compagnon de l'été.

Une autre histoire de chaussure qui ne tourne pas rond👇

Et voici les tendances de la semaine! Promis, elles valent plus le coup que la Balskee

Vidéo: watson

Vous aimez le design? Vous allez détester ces bureaux

1 / 20
Les bureaux les plus improbables
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Iran: «Couper internet permet à la police de tuer à huis clos»
Depuis la mort de Mahsa Amini, le 16 septembre, des révoltes embrasent l'ensemble du pays. L'un des outils de la répression a été la coupure d'internet. Derrière cette action, quel est l'objectif du gouvernement? Et cela va-t-il freiner les contestations? Entretien avec un sociologue du numérique.

Les manifestations qui embrasent l'Iran entrent dans leur troisième semaine. Elles ont débuté le 16 septembre, le jour où Mahsa Amini, arrêtée pour un voile mal porté, est tuée pendant sa garde-à-vue par la police des moeurs.

L’article