International
Musique

Un chanteur du groupe de K-pop BTS a conduit ivre une trottinette

Un chanteur du groupe de K-pop BTS a conduit ivre une trottinette

epaselect epa11561420 South Korean K-pop star Suga, member of the South Korean boy band BTS, arrives at a police station in Seoul, South Korea, 23 August 2024. Suga appeared before the police for ques ...
SUGA, de son vrai nom Min Yoon-gi, a reconnu avoir conduit en état d'ivresse et a aussi demandé pardon à ses fans sur les réseaux sociaux.Keystone
SUGA, chanteur du groupe BTS, s'excuse après avoir été retrouvé ivre au volant d'une trottinette électrique à Séoul.
24.08.2024, 10:2024.08.2024, 10:20

Le chanteur SUGA du groupe populaire de K-pop BTS s'est dit vendredi «vraiment désolé» d'avoir conduit une trottinette électrique en état d'ivresse à Séoul. Il avait été retrouvé étendu près de son engin par la police la nuit du 6 août.

L'artiste de 31 ans affichait un taux d'alcool dans le sang près de trois fois plus haut que la limite fixée pour un retrait de permis.

Vendredi, SUGA a présenté ses excuses et s'est incliné face à la presse devant le commissariat du district de Yongsan, dans la capitale Séoul.

«Je suis désolé, je suis vraiment désolé. Je rumine sincèrement le fait que j'ai déçu de nombreux fans et de nombreuses personnes. Je vais pleinement coopérer à l'enquête.»
SUGA, avant d'entrer dans le commissariat

Le chanteur, qui effectue actuellement son service militaire obligatoire au sein des services sociaux, s'est vu retirer son permis de conduire et a écopé d'une amende. Il doit encore être interrogé par la police, qui n'a pas pu le faire le soir de l'incident au motif qu'il était trop ivre.

Peine en fonction du type de trottinette utilisée

SUGA, de son vrai nom Min Yoon-gi, a reconnu avoir conduit en état d'ivresse et a aussi demandé pardon à ses fans sur les réseaux sociaux. Selon les experts, sa peine dépendra du type de trottinette qu'il a utilisée.

Dans le cas où il aurait conduit une trottinette électrique sophistiquée et non une simple patinette, il «pourrait être puni pour avoir enfreint le code de la route», a affirmé l'avocat Cha Hong-soon. L'artiste risquerait ainsi une peine de prison de cinq ans au maximum ou bien une amende de dix à 20 millions de wons (de 6750 à 13'500 euros).

La police prendra en considération «la distance de conduite, d'éventuels dégâts et antécédents criminels similaires», a ajouté l'avocat. (chl/ats)

Back To Black | bande-annonce
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
De nouveaux éléments sur les terroristes de Sydney
Les deux tireurs de Bondi Beach s'étaient entraînés en Australie, révèlent des documents d'enquête. Une vidéo où ils fustigent les «sionistes» devant un drapeau de Daech a aussi été retrouvée.
Les deux assaillants de l'attentat antisémite de la plage de Bondi à Sydney se sont entraînés en Australie avant l'attaque qui a coûté la vie à 15 personnes, et se sont rendus sur les lieux du crime «en repérage» quelques jours en amont, selon des documents de la police parus lundi.
L’article