Netflix continue à perdre de nombreux abonnés, mais moins que prévu
Le géant du streaming Netflix a annoncé mardi avoir perdu 970 000 abonnés entre le premier et le deuxième trimestre. C'est mieux que les 2 millions en moins qui étaient attendus.
Le service, qui compte désormais 220,67 millions d'abonnés dans le monde, avait largement déçu en avril, quand il avait admis avoir perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, au premier trimestre.
Le groupe californien a publié un chiffre d'affaires de 7.97 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, un résultat inférieur aux attentes, qu'il a notamment mis sur le compte d'un taux de change défavorable. Il a en revanche réalisé 1,44 milliard de bénéfice net, mieux que prévu.
Et il prévoit de regagner un million d'abonnés au troisième trimestre, et de parvenir ainsi à 221,67 millions d'abonnés payants, un chiffre néanmoins toujours en-dessous de celui de la fin 2021. (ats/jch)
