International
Neymar

Neymar doit payer une amende pour sa maison à Rio de Janeiro

Le lac artificiel du manoir de Neymar va lui coûter très cher

Le lac artificiel du manoir de Neymar va lui coûter très cher en 2023
Neymar n'a pas joué depuis février et des doutes demeurent quant à son maintien au PSG.Image: EPA
En plus de l'amende, l'affaire fera également l'objet d'une enquête de la part de plusieurs organismes de contrôle de l'environnement. Le joueur a 20 jours pour faire recours.
04.07.2023, 05:3304.07.2023, 08:56
Plus de «International»

Un magistrat brésilien a condamné la star du football Neymar à une amende de 3,3 millions de dollars pour avoir construit un lac artificiel dans son manoir de la banlieue de Rio de Janeiro sans permis environnemental. C'est ce qu'ont annoncé les autorités lundi.

«Les sanctions s'élèvent à plus de 16 millions de reais» (2,95 millions de francs), un montant fixé par le parquet de Mangaratiba, une zone touristique située à environ 130 kilomètres de Rio, où la star du Paris Saint-Germain possède un manoir.

Le conseil municipal de la région a infligé quatre amendes pour «violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel dans le manoir du joueur», a déclaré le secrétariat du conseil.

Parmi les «dizaines d'infractions» relevées, les autorités ont cité «l'exécution de travaux soumis au contrôle environnemental sans autorisation», le captage et le détournement d'eau de rivière sans autorisation, et «l'enlèvement de terrain et la suppression de végétation sans autorisation».

Neymar dispose de 20 jours pour faire appel de la sanction, dont le montant avait été initialement fixé à cinq millions de réais, soit près d'un million de dollars.

Activités à l'arrêt

Le 22 juin, à la suite de plaintes déposées sur les réseaux sociaux, les autorités ont constaté plusieurs violations de l'environnement dans la propriété de luxe, où des ouvriers construisaient un lac artificiel et une plage.

Le site a été fermé, mais les médias ont rapporté que le Brésilien y avait organisé une fête et s'était baigné dans le lac.

Le joueur âgé de 31 ans se remet actuellement d'une opération à la cheville droite, subie en mars à Doha. L'attaquant n'a pas joué depuis février et des doutes demeurent quant à son maintien au PSG. (ats/jch)

Des ultras du PSG demandent le départ de Neymar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Vatican fait face à une montagne de dettes
Alors que le conclave s'apprête à élire le successeur de François, un défi majeur attend le futur pontife: il ne devra pas seulement être un guide spirituel, mais aussi un gestionnaire avisé. Avec un déficit de 83 millions d'euros en 2023, un fonds de pension en péril et des employés mécontents, le Vatican fait face à une crise financière majeure.

Le Vatican, bastion de la foi catholique, est-il sur le point de devenir la dernière entreprise à avoir besoin d’un plan de redressement? Une chose est certaine: la future gestion du Saint-Siège, sous la houlette du prochain pape, devra se faire avec une bonne dose de pragmatisme économique.

L’article