International
Neymar

Neymar se met des écolos à dos pour sa maison au Brésil

Une propriété de Neymar fâche les écolos

Le footballeur brésilien Neymar sur la piste du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, fin mai.
Le footballeur brésilien Neymar sur la piste du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, fin mai.Keystone
Le joueur du Paris Saint-Germain et de l'équipe nationale du Brésil a des problèmes de voisinage qui pourraient lui coûter bonbon, en termes d'image et en termes financiers.
23.06.2023, 05:1123.06.2023, 13:12
Plus de «International»

D'importants travaux dans une des propriétés de la star brésilienne Neymar dans l'Etat de Rio de Janeiro ont été interrompus jeudi pour «infractions environnementales», ont annoncé jeudi les autorités locales. Elles pourraient entraîner une amende de plus d'un million de dollars.

Le projet a été réalisé «sans autorisation environnementale» dans la luxueuse propriété Aero Rural, à Mangaratiba, a indiqué la mairie de la ville, située à environ 130 km de Rio.

Les autorités, alertées par des plaintes diffusées sur les réseaux sociaux, ont découvert «diverses infractions environnementales», notamment le détournement d'un cours d'eau, l'extraction non autorisée de l'eau d'une rivière et l'extraction de l'eau pour alimenter un lac artificiel.

Voici un petit tour du propriétaire:

Ils ont aussi découvert des excavations et des déplacements de terre, de pierres et de rochers non autorisés, ainsi que l'utilisation de sable de plage sans permis environnemental, précise le communiqué.

Propriété achetée en 2016

Le père du footballeur, Neymar da Silva Santos, se trouvait sur les lieux lorsque les autorités sont arrivées pour effectuer l'«opération d'inspection». Dans une vidéo publiée par la mairie de Mangaratiba, on peut voir l'homme remettre en question les ordres des fonctionnaires.

La réaction du papa de Neymar:

«La prochaine étape consistera à évaluer les irrégularités constatées et à infliger une amende qui, selon les estimations et compte tenu des dommages causés à l'environnement, ne sera pas inférieure à cinq millions de réais (près de 940 000 francs)»
Déclaration de la mairie de Mangaratiba

La propriété a été achetée en 2016 et se trouve sur un terrain de 10 000 mètres carrés et comprend un héliport, un spa, un sauna, une salle de massage, une salle de sport et des espaces de restauration. Le joueur de 31 ans se remet actuellement d'une opération à la cheville droite qu'il a subie à Doha en mars. Il n'a pas joué depuis février et le doute subsiste quant à son maintien au PSG. (ats/jch)

La réaction de Neymar après avoir perdu un million d'euros
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un potentiel de violence énorme»: la face cachée de la Suède
Après la tuerie d'Örebro qui a fait dix morts, la Suède voit encore plus clairement les choses: le pays, qui se définit par son ouverture sociale, risque de devoir capituler face à la spirale de la violence.

Après la fusillade la plus meurtrière que la Suède ait connue récemment, rien n'est plus comme avant. Cela ne vaut pas seulement pour les personnes concernées à Örebro, qui ont fui dans la panique devant un tueur armé de trois fusils. L'homme, un Suédois de 35 ans, a tué dix personnes, en a blessé au moins cinq grièvement, et il aurait pu y en avoir bien plus. La police a déclaré jeudi qu'une quantité de munitions non tirées avait été retrouvée à côté du corps du tireur.

L’article