International
Nouvelle-Zélande

Un soldat néo-zélandais déclaré coupable de tentative d'espionnage

Un soldat néo-zélandais déclaré coupable de tentative d'espionnage
Auckland, en Nouvelle-Zélande.Image: Shutterstock

Un soldat néo-zélandais déclaré coupable de tentative d'espionnage

Un soldat néo-zélandais a essayé d'envoyer des informations détaillées sur des bases militaires à un pays étranger, dont le nom n'a pas été rendu public.
18.08.2025, 06:3618.08.2025, 06:36

Un tribunal militaire néo-zélandais a déclaré lundi coupable de tentative d'espionnage un soldat. Ce dernier a reconnu avoir essayé d'envoyer des informations détaillées sur des bases militaires à un pays étranger.

La justice militaire n'a cependant pas permis la diffusion de l'identité du soldat en question, ni le nom du pays concerné, pour des raisons liées à l'instruction.

Le soldat a également avoué avoir accédé à un système informatique à des fins malhonnêtes.

Il conservait des copies de la diffusion en direct des attentats de Christchurch, qui ont fait 51 morts en mars 2019, ainsi qu'un document rédigé par leur auteur, Brenton Tarrant. (ats)

La Nouvelle-Zélande établit un nouveau record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est le sport du futur»
A Las Vegas, l'UFB tente d'imiter les célèbres combats de MMA en faisant s'affronter des robots humanoïdes. Le concept, qui doit encore s'améliorer, séduit déjà un certain public.
Cerné par les casinos de Las Vegas, le chapiteau de la célèbre BattleBots Arena n'accueille pas un énième combat de destruction de véhicules robotisés. Pour la première fois, les machines ont une forme humaine: deux robots de la taille d'écoliers titubent en s'échangeant quelques crochets devant un public mi-curieux mi-enthousiaste.

Loin des engins armés de scies ou marteaux qui ont fait la gloire du lieu, l'événement «UFB» (Ultimate Fighting Bots) parie sur un changement de paradigme à l'ère des humanoïdes: transformer la robotique en un sport de combat calqué sur les codes de l'UFC, la plus grande ligue mondiale d'arts martiaux libres (MMA).
L’article