
Auckland, en Nouvelle-Zélande.Image: Shutterstock
Un soldat néo-zélandais a essayé d'envoyer des informations détaillées sur des bases militaires à un pays étranger, dont le nom n'a pas été rendu public.
18.08.2025, 06:3618.08.2025, 06:36
Un tribunal militaire néo-zélandais a déclaré lundi coupable de tentative d'espionnage un soldat. Ce dernier a reconnu avoir essayé d'envoyer des informations détaillées sur des bases militaires à un pays étranger.
La justice militaire n'a cependant pas permis la diffusion de l'identité du soldat en question, ni le nom du pays concerné, pour des raisons liées à l'instruction.
Le soldat a également avoué avoir accédé à un système informatique à des fins malhonnêtes.
Il conservait des copies de la diffusion en direct des attentats de Christchurch, qui ont fait 51 morts en mars 2019, ainsi qu'un document rédigé par leur auteur, Brenton Tarrant. (ats)
L'actu internationale jour et nuit
La Nouvelle-Zélande établit un nouveau record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Laurent Vinatier, le Français qui travaille pour une ONG suisse, a été condamné à trois ans de prison en Russie. A présent, il fait face à des accusations d'espionnage. Ses parents crient à l'«emprisonnement politique».
Le chercheur français Laurent Vinatier, déjà condamné à trois ans de prison en Russie et désormais accusé d'espionnage, est un «prisonnier politique», un «pion» utilisé par les Russes pour «faire pression», ont affirmé mardi ses parents dans un entretien à l'AFP.