International
Nouvelle-Zélande

Un soldat néo-zélandais déclaré coupable de tentative d'espionnage

Un soldat néo-zélandais déclaré coupable de tentative d'espionnage
Auckland, en Nouvelle-Zélande.Image: Shutterstock

Un soldat néo-zélandais déclaré coupable de tentative d'espionnage

Un soldat néo-zélandais a essayé d'envoyer des informations détaillées sur des bases militaires à un pays étranger, dont le nom n'a pas été rendu public.
18.08.2025, 06:3618.08.2025, 06:36

Un tribunal militaire néo-zélandais a déclaré lundi coupable de tentative d'espionnage un soldat. Ce dernier a reconnu avoir essayé d'envoyer des informations détaillées sur des bases militaires à un pays étranger.

La justice militaire n'a cependant pas permis la diffusion de l'identité du soldat en question, ni le nom du pays concerné, pour des raisons liées à l'instruction.

Le soldat a également avoué avoir accédé à un système informatique à des fins malhonnêtes.

Il conservait des copies de la diffusion en direct des attentats de Christchurch, qui ont fait 51 morts en mars 2019, ainsi qu'un document rédigé par leur auteur, Brenton Tarrant. (ats)

La Nouvelle-Zélande établit un nouveau record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le casting de Trump pour le Conseil de paix pour Gaza
Le président américain Donald Trump a adressé une invitation officielle à plusieurs homologue pour devenir membre fondateur du Conseil de la paix pour Gaza.
Le Conseil de paix pour Gaza présidé par Donald Trump commençait à prendre forme samedi, avec plusieurs dirigeants invités à y siéger, dont ceux de l'Egypte, de l'Argentine, du Canada et de la Turquie. Mais Israël en conteste la composition.
L’article