Drame du Titan: de nouvelles découvertes trois mois plus tard
Leur envie de visiter les vestiges du célèbre Titanic leur avait été fatale. Le 18 juin, l'expédition d'un submersible exploité par la société OceanGate avait provoqué la mort des cinq membres de l'équipage, suite à l'implosion de l'appareil. Trois mois plus tard, de nouveaux débris et des restes humains ont été remontés.
Les garde-côtes américains, responsables de l'enquête sur cet accident, ont indiqué que la récupération et le transfert des pièces restantes s'étaient achevés, mercredi dernier, et l'embout arrière en titane du vaisseau de 6,7 mètres avait été retrouvé intact, comme le rapporte le média RTBF.
Les nouveaux restes humains présumés ont été récupérés dans les débris du Titan et transportés pour être analysés par des professionnels de la santé américains.
Toujours selon l'enquête, tout porte à croire que la coque de l'embarcation a cédé sous l'immense pression de l'eau, ce qui aurait causé l'implosion. Pour rappel, cinq personnes se trouvaient à bord du sous-marin:
- Le Français Paul-Henri Nargeolet (77 ans).
- L'aventurier britannique Hamish Harding (58 ans).
- Le consultant en affaires britanno-pakistanais Shahzada Dawood (48 ans) et son fils Suleman, âgé de 19 ans.
- Ainsi que Stockton Rush (61 ans), le CEO d'Oceangate, l'entreprise à l'origine du sous-marin.
Au-delà du drame, une société de production américaine a déjà annoncé le développement d'un film sur le drame, selon BFMTV. Cependant, aucune date de diffusion n'a pour l'instant été précisée pour cette fiction.
