en partie ensoleillé
DE | FR
International
Pérou

Des «créatures étranges» inquiètent le Pérou

An E.T. doll is seen while construction workers prepare to dig into a landfill in Alamogordo, N.M., Saturday, April 26, 2014. Producers of a documentary are digging in the landfill in search of millio ...
Une communauté indigène a vu «des êtres étranges», les autorités ont une autre hypothèse Image: AP/AP, Screenshot aus «Atari: Game over».

Des «créatures étranges» inquiètent le Pérou

Des événements mystérieux se sont produits dans une région rurale du Pérou depuis juillet. La population indigène a fait appel aux autorités.
17.08.2023, 09:3717.08.2023, 10:32
Plus de «International»

Des troubles nocturnes se sont déroulés dans la province isolée de Maynas, dans le nord-est du pays, et des êtres étranges auraient tenté de kidnapper une jeune fille de 15 ans le 29 juillet, la blessant au passage. Des membres de la communauté indigène Ikitu, dont fait partie l'adolescente de 15 ans, ont attribué l'attaque à des extraterrestres, comme l'a rapporté le média Vice.

Le leader de la communauté, Jairo Reátegui Ávila, a décrit les assaillants à la station de radio péruvienne RPP Noticias :

«Leur couleur est argentée, leurs chaussures sont rondes et ils s'élèvent. Ils flottent à environ un mètre de hauteur et ont une lumière rouge au talon. Leur tête est longue, leur masque est long et leurs yeux sont à moitié jaunes. Ils vous regardent brièvement et s'en vont, en un instant. Ils sont experts dans l'art de la fuite.»

Inquiète pour sa sécurité, la communauté indigène a finalement demandé l'aide de l'armée péruvienne.

Des vidéos et des images en partie très pixellisées, diffusées par les habitants et sur lesquelles on pourrait voir les prétendus extraterrestres, ont donné lieu à de folles spéculations sur Internet. Celles-ci ont été alimentées par l'audition presque simultanée du lanceur d'alerte David Grusch au Congrès américain, au cours de laquelle il a été question de l'existence d'une vie non humaine.

Mais dans le cas de la communauté ikitu de Maynas, les autorités péruviennes semblent désormais avoir trouvé une explication terrestre à ces étranges événements.

Ainsi, selon les autorités, «les êtres étranges» étaient très probablement des membres de gangs criminels colombiens et brésiliens qui exploitent illégalement l'or dans la région. Un enseignant de la communauté, qui a été témoin de ces étranges attaques, a déclaré à la radio qu'il soupçonnait l'utilisation de technologies sophistiquées telles que des «jetpacks».

In this Wednesday, Jan. 17, 2018 photo, an area lays deforested by illegal gold mining in the Madre de Dios province of Peru, one day before Pope Francis arrives to Peru's Amazon. In a letter ...
Surface forestière défrichée par l'orpaillage illégal dans la province de Madre de Dios au Pérou début 2018.Image: AP/AP

Les autorités péruviennes n'ont pas encore procédé à des arrestations en lien avec ces attaques. Selon le ministère public de l'environnement, 110 sites miniers et 10 camps miniers illégaux ont déjà été détruits dans la région en 2023.

(hah)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
Le pont de Crimée après les explosions
Video: extern / rest
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Elle risque 20 ans de prison en Russie pour un don de 50 francs
Une Russo-Américaine de 33 ans a été arrêtée par les services secrets russes. Elle est accusée de haute trahison pour un don à une organisation caritative ukrainienne.

En Russie, une femme à la double nationalité russe et américaine a été arrêtée alors qu'elle rendait visite à sa famille dans la ville d'Ekaterinbourg. Le service de renseignement intérieur russe (FSB) accuse cette esthéticienne de spa et danseuse amateur de ballet de 33 ans, qui vit à Los Angeles, de haute trahison. Une vidéo diffusée par l'agence de presse de l'Etat russe RIA Novosti montre le procès-spectacle qui lui est fait:

L’article