International
Palestine

Une roquette du Hamas s'écrase près de Tel-Aviv

Une roquette du Hamas s'écrase près de Tel-Aviv

epaselect epa11486894 People inspect the damage at the scene of an explosion possibly caused by an unmanned aerial vehicle (UAV), in Tel Aviv, Israel, 19 July 2024. According to a statement by the Isr ...
Un restaurant endommagé par une frappe à Tel-Aviv.Keystone
La branche armée du Hamas a annoncé mardi avoir tiré deux roquettes en direction de Tel-Aviv pour la première fois depuis deux mois.
13.08.2024, 17:0813.08.2024, 17:08

Une roquette s'est écrasée au large de Tel-Aviv mardi, selon l'armée israélienne. Le tir mené depuis la bande de Gaza a été revendiqué par la branche armée du Hamas palestinien.

Une journaliste de l'AFP sur place a entendu une explosion. Les derniers tirs de roquettes du mouvement islamiste sur Tel-Aviv remontent à plus de deux mois.

Les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé mardi avoir «tiré deux roquettes M90 sur Tel-Aviv et sa banlieue» depuis la bande de Gaza, ravagée depuis le 7 octobre par une guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

L'armée israélienne, elle, a affirmé qu'«un projectile identifié en provenance de la bande de Gaza est tombé dans l'espace maritime du centre d'Israël», à environ 70 kilomètres du territoire palestinien.

Ces tirs interviennent alors qu'Israël a annoncé envoyer jeudi des négociateurs reprendre les discussions pour une trêve à Gaza.

Le Hamas, de son côté, a dit préférer l'application d'un plan en trois phases vers un cessez-le-feu durable proposé fin mai par le président américain Joe Biden «plutôt que plus de négociations». (jch/ats)

Quand le super yacht de Steve Jobs percute un autre super yacht
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël menace d'intensifier les attaques contre le Hezbollah
Malgré un cessez-le-feu conclu fin 2024 avec le groupe libanais, Israël continue de frapper régulièrement les bastions du Hezbollah. L'Etat hébreu occupe aussi cinq points frontaliers dans le sud du Liban.
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a menacé dimanche d'intensifier les attaques contre le Hezbollah dans le sud du Liban, où le ministère libanais de la Santé avait fait état la veille de quatre personnes tuées dans une frappe israélienne.
L’article