Une roquette s'est écrasée au large de Tel-Aviv mardi, selon l'armée israélienne. Le tir mené depuis la bande de Gaza a été revendiqué par la branche armée du Hamas palestinien.
Une journaliste de l'AFP sur place a entendu une explosion. Les derniers tirs de roquettes du mouvement islamiste sur Tel-Aviv remontent à plus de deux mois.
Les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé mardi avoir «tiré deux roquettes M90 sur Tel-Aviv et sa banlieue» depuis la bande de Gaza, ravagée depuis le 7 octobre par une guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.
L'armée israélienne, elle, a affirmé qu'«un projectile identifié en provenance de la bande de Gaza est tombé dans l'espace maritime du centre d'Israël», à environ 70 kilomètres du territoire palestinien.
Ces tirs interviennent alors qu'Israël a annoncé envoyer jeudi des négociateurs reprendre les discussions pour une trêve à Gaza.
Le Hamas, de son côté, a dit préférer l'application d'un plan en trois phases vers un cessez-le-feu durable proposé fin mai par le président américain Joe Biden «plutôt que plus de négociations». (jch/ats)