International
Palestine

Une roquette du Hamas s'écrase près de Tel-Aviv

Une roquette du Hamas s'écrase près de Tel-Aviv

epaselect epa11486894 People inspect the damage at the scene of an explosion possibly caused by an unmanned aerial vehicle (UAV), in Tel Aviv, Israel, 19 July 2024. According to a statement by the Isr ...
Un restaurant endommagé par une frappe à Tel-Aviv.Keystone
La branche armée du Hamas a annoncé mardi avoir tiré deux roquettes en direction de Tel-Aviv pour la première fois depuis deux mois.
13.08.2024, 17:08
Plus de «International»

Une roquette s'est écrasée au large de Tel-Aviv mardi, selon l'armée israélienne. Le tir mené depuis la bande de Gaza a été revendiqué par la branche armée du Hamas palestinien.

Une journaliste de l'AFP sur place a entendu une explosion. Les derniers tirs de roquettes du mouvement islamiste sur Tel-Aviv remontent à plus de deux mois.

Les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé mardi avoir «tiré deux roquettes M90 sur Tel-Aviv et sa banlieue» depuis la bande de Gaza, ravagée depuis le 7 octobre par une guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

L'armée israélienne, elle, a affirmé qu'«un projectile identifié en provenance de la bande de Gaza est tombé dans l'espace maritime du centre d'Israël», à environ 70 kilomètres du territoire palestinien.

Ces tirs interviennent alors qu'Israël a annoncé envoyer jeudi des négociateurs reprendre les discussions pour une trêve à Gaza.

Le Hamas, de son côté, a dit préférer l'application d'un plan en trois phases vers un cessez-le-feu durable proposé fin mai par le président américain Joe Biden «plutôt que plus de négociations». (jch/ats)

Quand le super yacht de Steve Jobs percute un autre super yacht
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Problème à Europa-Park
Mercredi, l'attraction Bluefire au Europa-Park est restée bloquée avec des passagers, le train n'a pas pu franchir le premier virage.

Mercredi vers 13h, l'attraction Bluefire au parc Europa-Park est restée bloquée avec des passagers à bord à 38 mètres. Selon le parc de loisirs, un train de l'attraction n'a pas pu franchir le premier virage «en raison d'une énergie insuffisante lors du lancement».

L’article