
Image: Shutterstock
Confrontées à une pénurie de main-d'oeuvre à cause du Covid-19, les autorités du Queensland en Australie offrent une prime de 1750 dollars (1225 francs) à qui veut venir «travailler au paradis».
20.05.2021, 11:3520.05.2021, 14:44
Dans toute l'Australie, bars, magasins et restaurants peinent à trouver des travailleurs. Le pays, ayant fermé ses frontières en raison de la pandémie, est en effet privé des nombreux routards étrangers qui, en temps normal, financent leur voyage grâce aux petits boulots.
Dans toutes les villes touristiques de la côte est, les devantures des commerces indiquent que des bras sont recherchés. A l'échelle nationale, le nombre de postes à pourvoir est en hausse de près de 30%, selon les statistiques du gouvernement. Le plein emploi devrait prochainement être atteint.
Dans le Queensland, le problème est devenu tel que la première ministre de l'Etat, Annastacia Palaszczuk, a commencé jeudi à proposer une prime de 1750 dollars australiens (1225 francs) à toute personne venant s'installer dans l'état pour travailler dans le secteur touristique.
«Nous vivons dans un des plus beaux endroits au monde. Cette campagne va donner aux Australiens encore plus de raisons de venir travailler au paradis. Cuisiniers, serveurs, barmen, mais aussi guides touristiques ou matelots sur les bateaux allant sur la grande barrière de corail... il y a quantité de super postes à pourvoir».
Annastacia Palaszczuk, ministre de l'état du Queensland
Alors que les frontières australiennes ne devraient pas rouvrir avant un an, le problème de main-d'oeuvre risque de s'aggraver avec la reprise progressive du tourisme intérieur.
Par ailleurs, si vous êtes Suisse, nous sommes au regret de vous annoncer que vous allez devoir attendre la réouverture du pays pour pouvoir postuler #SorryNotSorry. (ats/jch)
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Copin comme cochon: les chiens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le nouveau chef d'Etat canadien a décidé qui ferait partie de son gouvernement. Une équipe «conçue pour apporter le changement que les Canadiens méritent» face à l'administration Trump.
Le Premier ministre canadien Mark Carney a formé mardi son nouveau gouvernement centré autour d'une équipe chargée de la relation avec les Etats-Unis après avoir remporté les élections fin avril sur la promesse de faire face aux menaces de Donald Trump.