DE | FR
Macron et 5000 personnes iront à un concert-test. Watson.

Image: shutterstock

Macron et 5000 personnes iront à un concert-test

Après Barcelone, le premier concert-test de France aura lieu à Paris fin mai, avec 5000 personnes. C'est le groupe de rock Indochine qui sera sur scène. Le Président Macron, qui veut montrer son soutien à la culture, sera présent.



C'est une première en France: un concert «covid-friendly», du groupe de rock Indochine, aura lieu à l'AccorHotel Arena de Paris, le 29 mai. La salle accueille normalement jusqu'à 20 000 personnes. Pandémie-oblige, ils seront 5000 à assister à ce concert inédit, dont le président Macron.

Le déroulement du concert

Ce projet, piloté par le ministère de la Santé et le ministère de la Culture, le syndicat des producteurs de spectacles et les Hôpitaux de Paris, permettra de savoir si de grands concerts debout pourraient revoir le jour dès septembre.

«S'il y a des contaminations, ça veut dire qu'il faut renforcer le protocole, s'il n'y en a pas, il n'est peut-être pas suffisant, mais on ne le sait pas. D'où l'intérêt de ce concert.»

Pascal Crépey, enseignant chercheur épidémiologiste à l'École des Hautes études en Santé publique de Rennes, .

Une opération coûteuse

900 000 euros. C'est le coût avancé par Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture. L'organisation d'une telle opération est donc extrêmement coûteuse. Et ce, malgré le fait que la Ville de Paris ait accordé gracieusement la location de l'Accor Arena pour cette expérimentation. (jch)

Le projet de rénovation de l'arène du Colisée

Vidéo: watson

3000 jeunes font la fête à Liverpool

1 / 7
3000 jeunes font la fête à Liverpool
source: ap pa / richard mccarthy
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Travailler en Chine, entre symbole de succès et esclavage moderne

Link zum Artikel

Twitter s'enflamme au sujet du «baiser non consenti»

Link zum Artikel

Le don d'organes doit être facilité en Suisse, cap sur les enjeux

Link zum Artikel

Une énorme fusée chinoise hors de contrôle s'apprête à retomber sur Terre

Link zum Artikel

Le nouveau trend en France: envoyer des culottes à Jean Castex

Les magasins de lingerie français sont outrés. Considérés comme des commerces non-essentiels, ils ont dû baisser le rideau. Leur réponse est (attention, jeu de mots)... culottée.

En France, quand on n'est pas content, on sait le faire savoir avec panache: prise de la Bastille, décapitation du roi Louis je-sais-plus-combien, envoi de petites culottes à Jean Castex... Oui, désormais, on se bat à coups d'élastique de strings dans la tronche. «Bonjour Monsieur le Premier ministre, je vous amène le courrier du jour. Voici 337 colis de lingerie, bonne journée Monsieur Castex!».

La France vit en ce moment son troisième confinement, durant lequel le ministre a imposé une …

Lire l’article
Link zum Artikel