DE | FR
People

William et Harry font une trêve pour honorer leur mère

William et Harry, en froid depuis plusieurs mois, se sont réunis jeudi pour rendre hommage à leur mère Lady Di, décédée dans un accident de voiture en 1997. Elle aurait eu 60 ans aujourd'hui.
01.07.2021, 17:5802.07.2021, 16:04

Les princes William et Harry ont inauguré ensemble une statue en hommage à leur mère Lady Di, jeudi, dans les jardins du palais londonien de Kensington.

Lady Di, 60 ans en 2021

Sous le regard des frères et soeurs de Diana, William et Harry ont ôté le tissu recouvrant le monument installé près du palais où Lady Di a vécu et où habite aujourd'hui William.

«Chaque jour, nous aimerions qu'elle soit toujours avec nous, et notre espoir est que cette statue soit considérée à jamais comme un symbole de sa vie et de son héritage»
Harry et William

Décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997 à l'âge de 36 ans, la princesse de Galles, née Diana Spencer, aurait eu 60 ans jeudi. La statue, réalisée par Ian Rank-Broadley, s'inspire des dernières années de sa vie.

«Capturer son humanité»

Le sculpteur a expliqué avoir voulu, avec William et Harry, «capturer sa chaleur et son humanité tout en montrant l'impact qu'elle a eu à travers les générations». La statue a été dévoilée en présence - Covid-19 oblige - d'une trentaine de personnes seulement, dont les frères et soeurs de Diana, le comte Charles Spencer, Lady Sarah McCorquodale et Lady Jane Fellowes.

La statue en bronze représente la princesse aux cheveux courts, entourée de trois enfants, posant ses mains sur les épaules de deux d'entre eux.
La statue en bronze représente la princesse aux cheveux courts, entourée de trois enfants, posant ses mains sur les épaules de deux d'entre eux.

Plus de 24 ans après sa mort, le mythe de Lady Di perdure: sa voiture a été vendue aux enchères pour quelque 60'000 euros à un musée d'Amérique du Sud cette semaine, elle apparaît toujours comme une icône de la mode et ses robes font régulièrement l'objet d'expositions au Royaume-Uni - un phénomène entretenu par la série The Crown. (ats)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux

1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Iran: au moins 35 morts après plus d'une semaine de manifestations
Les manifestations continuent en Iran après la mort de Mahsa Amini. Le bilan se chiffre désormais à 35 morts en un peu plus d'une semaine.

Au moins 35 personnes ont été tuées dans les violentes manifestations déclenchées en Iran depuis plus d'une semaine après la mort d'une jeune femme arrêtée par la police des moeurs, a indiqué samedi un média d'Etat.

L’article