Affaire Baldwin: le mari de la victime accuse l'acteur de l'avoir tuée
L'époux de la cinéaste tuée par le tir d'un revolver sur le tournage du film «Rust» l'an dernier, tient Alec Baldwin pour responsable. Il s'est dit «très en colère», car l'acteur cherche à s'exonérer.
Son époux a fait cette déclaration, lors d'une interview à la chaîne NBC:
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin manipulait un revolver, tandis qu'il travaillait une scène avec la directrice de la photographie, Halyna Hutchins. On lui avait présenté l'arme comme étant censée ne contenir que des balles factices, mais un coup de feu était parti, blessant mortellement la cinéaste de 42 ans.
Dans un entretien télévisé, Alec Baldwin avait déclaré ne se sentir ni coupable ni même «responsable» de la mort d'Halyna Hutchins. Il avait affirmé que c'est elle qui lui avait demandé de pointer vers elle son revolver et que le coup était parti sans qu'il ait pressé la détente.
Plainte au civil
Interrogé sur sa réaction en voyant cet entretien, le mari a répondu qu'il s'était senti «très en colère»:
Une plainte au civil contre l'acteur s'ajoute à de nombreuses autres procédures civiles déjà engagées ces derniers mois par des membres de l'équipe du film. Une enquête criminelle est parallèlement toujours en cours. (ats/jch)