
L'époux de la cinéaste, tuée par le tir d'un revolver sur le tournage du film «Rust» l'an dernier, tient Alec Baldwin pour responsable.Image: sda
La semaine dernière, l'époux et le fils de la victime, Halyna Hutchins, ont porté plainte au civil contre Alec Baldwin, mettant en cause son comportement dangereux.
24.02.2022, 03:3624.02.2022, 07:50
L'époux de la cinéaste tuée par le tir d'un revolver sur le tournage du film «Rust» l'an dernier, tient Alec Baldwin pour responsable. Il s'est dit «très en colère», car l'acteur cherche à s'exonérer.
Son époux a fait cette déclaration, lors d'une interview à la chaîne NBC:
«Je trouve absurde l'idée que la personne qui tienne l'arme et la déclenche ne soit pas responsable. Mais la sécurité concernant les armes n'était pas le seul problème sur ce tournage. Un certain nombre de critères en vigueur dans la profession n'étaient pas appliqués et il y a de nombreux responsables du décès.»
Un extrait de cette interview, qui doit être intégralement diffusée jeudi.
Au moment du drame, le 21 octobre dans un ranch de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin manipulait un revolver, tandis qu'il travaillait une scène avec la directrice de la photographie, Halyna Hutchins. On lui avait présenté l'arme comme étant censée ne contenir que des balles factices, mais un coup de feu était parti, blessant mortellement la cinéaste de 42 ans.
Dans un entretien télévisé, Alec Baldwin avait déclaré ne se sentir ni coupable ni même «responsable» de la mort d'Halyna Hutchins. Il avait affirmé que c'est elle qui lui avait demandé de pointer vers elle son revolver et que le coup était parti sans qu'il ait pressé la détente.
«J'ai le sentiment que quelqu'un est responsable pour ce qui s'est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi»
Alec Baldwin
Plainte au civil
Interrogé sur sa réaction en voyant cet entretien, le mari a répondu qu'il s'était senti «très en colère»:
«J'étais tellement en colère de le voir parler de sa mort en public, de manière aussi détaillée, pour finir par rejeter toute responsabilité, alors qu'il venait de décrire comment il l'avait tuée»
Une plainte au civil contre l'acteur s'ajoute à de nombreuses autres procédures civiles déjà engagées ces derniers mois par des membres de l'équipe du film. Une enquête criminelle est parallèlement toujours en cours. (ats/jch)
Reconstitution en 3D du tir d'Alec Baldwin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après des discussions avec la délégations ukrainienne, les émissaires américains ont entamé ce lundi à Ryad des pourparlers avec les Russes. Mais de sérieuses divergences sont à surmonter entre les différentes parties.
La Russie et les Etats-Unis se sont retrouvés lundi en Arabie saoudite pour des négociations, qualifiées d'emblée de «difficiles» par le Kremlin, visant à instaurer une trêve partielle en Ukraine après plus de trois ans d'offensive russe.