DE | FR
People

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Evan Rachel Wood (à gauche) a accusé le chanteur Marilyn Manson (à droite) de l'avoir violée en profitant du tournage d'un de ses clips vidéo.
Evan Rachel Wood (à gauche) a accusé le chanteur Marilyn Manson (à droite) de l'avoir violée en profitant du tournage d'un de ses clips vidéo.Image: twitter
L'actrice américaine formule ses accusations dans le documentaire HBO «Phoenix Rising», présenté au festival du film de Sundance, aux Etats-Unis.
25.01.2022, 05:4125.01.2022, 08:27

Evan Rachel Wood a accusé le chanteur Marilyn Manson de l'avoir violée en profitant du tournage d'un de ses clips vidéo.

«Nous avions parlé d'une scène de sexe simulé. Mais quand les caméras tournaient, il a commencé à me pénétrer réellement. Je n'avais jamais donné mon accord pour cela.»
L'actrice américaine Evan Rachel Wood

Dans cette production, qui montre la lutte visant à augmenter le délai de prescription en cas de crimes sexuels pour permettre aux victimes d'obtenir justice, la comédienne, connue pour ses rôles dans la série «Westworld» ou dans le film «Thirteen», revient sur le tournage en 2007 du clip de «Heart-Shaped Glasses», un des tubes de Marilyn Manson, alors son compagnon.

Actrice depuis l'enfance, elle explique qu'elle «n'avait pas su dire non», car elle avait «été conditionnée et formée à ne jamais répondre, à aller au bout coûte que coûte».

«Violée devant une caméra»

Evan Rachel Wood avait commencé à fréquenter Marilyn Manson - de son vrai nom Brian Warner - en 2006, à l'âge de 18 ans. Le chanteur en avait à l'époque 37:

«J'ai été contrainte à un acte sexuel commercial sous un faux prétexte [...] J'ai été violée devant une caméra. Durant l'agression, je peux dire que l'équipe était très embarrassée et que personne ne savait quoi faire»

D'après le documentaire, Marilyn Manson a ensuite fait pression sur la jeune femme pour qu'elle assure aux journalistes qu'il n'y avait pas eu de scène de sexe réel durant le tournage. L'avocat du chanteur, Howard King, a démenti ces accusations.

Plusieurs femmes, comme l'actrice Esmé Bianco («Game of Thrones»), ont accusé Marilyn Manson de viols et d'autres agressions, ce qu'il nie. La police de Los Angeles a confirmé l'an dernier avoir ouvert une enquête sur des accusations de violences dans le cadre du couple contre le chanteur, portant sur des faits commis entre 2009 et 2011. (ats/jch)

Un peu de légèreté: Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis envisagent d'envoyer les forces spéciales à Kiev
Afin d'éviter une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, le président américain Biden a jusqu'à présent exclu d'envoyer des soldats dans la zone de guerre. Mais il pourrait désormais y avoir un changement de cap.

Des dizaines de soldats des «forces spéciales américaines» pourraient être déployés dans la capitale ukrainienne ces prochains jours. Un plan serait à l'étude au sein du Pentagone et du Département d'Etat. L'objectif? Protéger l'ambassade américaine de Kiev qui a rouvert ses portes, rapporte le Wall Street Journal. Un retour de la «Marine Corps Security Guard» serait également à l'étude. Cette unité est chargée de la protection des ambassades américaines dans le monde entier.

L’article