Evan Rachel Wood a accusé le chanteur Marilyn Manson de l'avoir violée en profitant du tournage d'un de ses clips vidéo.
Dans cette production, qui montre la lutte visant à augmenter le délai de prescription en cas de crimes sexuels pour permettre aux victimes d'obtenir justice, la comédienne, connue pour ses rôles dans la série «Westworld» ou dans le film «Thirteen», revient sur le tournage en 2007 du clip de «Heart-Shaped Glasses», un des tubes de Marilyn Manson, alors son compagnon.
Actrice depuis l'enfance, elle explique qu'elle «n'avait pas su dire non», car elle avait «été conditionnée et formée à ne jamais répondre, à aller au bout coûte que coûte».
Evan Rachel Wood avait commencé à fréquenter Marilyn Manson - de son vrai nom Brian Warner - en 2006, à l'âge de 18 ans. Le chanteur en avait à l'époque 37:
D'après le documentaire, Marilyn Manson a ensuite fait pression sur la jeune femme pour qu'elle assure aux journalistes qu'il n'y avait pas eu de scène de sexe réel durant le tournage. L'avocat du chanteur, Howard King, a démenti ces accusations.
Plusieurs femmes, comme l'actrice Esmé Bianco («Game of Thrones»), ont accusé Marilyn Manson de viols et d'autres agressions, ce qu'il nie. La police de Los Angeles a confirmé l'an dernier avoir ouvert une enquête sur des accusations de violences dans le cadre du couple contre le chanteur, portant sur des faits commis entre 2009 et 2011. (ats/jch)