International
People

Même les QAnon ont un avis sur l'interview de Meghan et Harry

Qanon Meghan Markle Oprah Winfrey Interview Television Chamane
Image: Watson

Même les QAnon ont un avis sur l'interview de Meghan et Harry

Le monde entier réagit à l'interview-confession du couple royal. Le mouvement conspirationniste américain QAnon en profite pour réchauffer une théorie délirante sur l'animatrice Oprah Winfrey.
09.03.2021, 21:0910.03.2021, 16:12

Au lieu de s'intéresser aux propos tenus par le Duc et la Duchesse de Sussex, le phénomène complotiste s'est focalisé sur deux théories, assez délirantes:

  • Est-ce qu'Oprah portait un bracelet électronique à sa cheville?
  • Les trois personnalités n'étaient-elles pas plutôt des hologrammes?
Oprah QAnon cheville télévision interview

QAnon, c'est quoi?

Selon le mouvement, le monde serait gouverné par une élite mondialisée appartenant à une secte «pédo-satanique». Ce mouvement, qui voit les complots partout, est surtout connu aux Etats-Unis, mais il fait également des émules en Europe et en Suisse. QAnon est principalement actif sur le compte de messagerie Telegram.

L'année dernière, une rumeur fantasque affirmait que la papesse de la télévision américaine avait été arrêtée pour avoir participé à un vaste réseau de trafic pédophile. Face à l'ampleur, Oprah avait même publié un démenti sur Twitter.

Une femme à la tête de l'OMC. Le club des dirigeantes s'agrandit!
L'Organisation mondiale du commerce passe en main féminine. Avec sa nomination, la Nigériane Ngozi Okonjo-Iwaela rejoint le club fermé des dirigeantes de grandes institutions. Tour d'horizon.
Elle prendra ses fonctions, lundi prochain, à la tête de l'OMC, en devenant la première femme et la première africaine à diriger cette institution. Elle a été ministre des Finances et ministre des Affaires étrangères, au Nigéria, son pays d'origine. Diplômée de deux prestigieuses universités américaines, Harvard et le MIT, Okonjo-Iwaela est surnommée «l'emmerdeuse» dans son pays, suite à ses efforts pour réduire la corruption locale.
L’article