International
Royaume-Uni

Même les QAnon ont un avis sur l'interview de Meghan et Harry

Qanon Meghan Markle Oprah Winfrey Interview Television Chamane
Image: Watson

Même les QAnon ont un avis sur l'interview de Meghan et Harry

Le monde entier réagit à l'interview-confession du couple royal. Le mouvement conspirationniste américain QAnon en profite pour réchauffer une théorie délirante sur l'animatrice Oprah Winfrey.
09.03.2021, 21:0910.03.2021, 16:12

Au lieu de s'intéresser aux propos tenus par le Duc et la Duchesse de Sussex, le phénomène complotiste s'est focalisé sur deux théories, assez délirantes:

  • Est-ce qu'Oprah portait un bracelet électronique à sa cheville?
  • Les trois personnalités n'étaient-elles pas plutôt des hologrammes?
Oprah QAnon cheville télévision interview

QAnon, c'est quoi?

Selon le mouvement, le monde serait gouverné par une élite mondialisée appartenant à une secte «pédo-satanique». Ce mouvement, qui voit les complots partout, est surtout connu aux Etats-Unis, mais il fait également des émules en Europe et en Suisse. QAnon est principalement actif sur le compte de messagerie Telegram.

L'année dernière, une rumeur fantasque affirmait que la papesse de la télévision américaine avait été arrêtée pour avoir participé à un vaste réseau de trafic pédophile. Face à l'ampleur, Oprah avait même publié un démenti sur Twitter.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La plus grande colonie d'éléphants de mer est en danger
La grippe aviaire touche également les mammifères vivant sur des îles isolées. Les éléphants de mer sont particulièrement touchés, comme le montre une nouvelle étude.
Le nombre d'éléphants de mer qui se reproduisent en Géorgie du Sud, une île située entre l'Argentine et l'Antarctique, a fortement reculé. Une étude publiée dans la revue Nature constate qu'il y avait sur terre en 2024 environ 47% de femelles en moins qu'en 2022. Les chercheurs attribuent ce déclin à l'épidémie de grippe aviaire hautement pathogène (HPAIV). Selon les dernières estimations, 54% de la population mondiale de ce mammifère vivaient sur cette île de l'Atlantique sud.
L’article