International
People

Leonardo DiCaprio vole au secours des îles Galápagos

DiCaprio donne plus de 38 millions de francs pour sauver les îles Galápagos. watson
Le projet de Leonardo DiCaprio tend à couvrir de vastes projets qui concernent l'île Floreana. Un endroit des Galápagos qui abrite notamment 54 espèces en voie de disparition.Image: shutterstock

Leonardo DiCaprio vole au secours des îles Galápagos

L'acteur américain a annoncé lundi qu’il s’apprêtait à faire un don de plus de 38 millions de francs aux îles Galápagos. Son but, motiver les travaux de restauration de l'archipel qui compte plusieurs espèces éteintes ou menacées.
19.05.2021, 10:3619.05.2021, 13:39

Avant d'être l’acteur oscarisé le plus fantasmé de tous les temps (le temps des boomers plus particulièrement), depuis une vingtaine d'années, Leonardo DiCaprio est surtout devenu un activiste majeur de l’environnement.

La star américaine l'a encore prouvé lundi 17 mai, en annonçant sur Twitter qu'il s'apprêtait à investir plus de 38 millions de francs (43 millions de dollars) pour aider à restaurer les îles Galápagos, qui vient d'ailleurs de perdre son célèbre Arche de Darwin. Pour lui, l'urgence est plus que jamais de mise:

«Plus de la moitié des zones sauvages restantes de la Terre pourraient disparaître dans les prochaines décennies si nous n'agissons pas de manière décisive»
Leonardo DiCapriotwitter

Une nature en déclin

L'initiative est menée en coordination avec Re-Wild. Une organisation caritative fondée en 2021 par l'acteur de Titanic et plusieurs autres fondations scientifiques et environnementales. Voici son plan de sauvetage:

  • Réintroduire 13 espèces localement disparues, dont l'oiseau moqueur de Floreana - premier oiseau décrit par Charles Darwin.
  • Financer un programme d’élevage d’animaux en captivité pour notamment empêcher l'extinction de l'iguane rose.
  • Renforcer les mesures visant à protéger les ressources marines des Galápagos de l'impact humain de l'écotourisme.

Le projet de Leonardo Dicaprio tend à couvrir de vastes projets qui concernent l'île Floreana. Un endroit des Galápagos qui abrite notamment 54 espèces en voie de disparition. Une situation que le philanthrope déplore:

«Partout dans le monde, la nature est en déclin. Nous avons dégradé les trois quarts des espaces sauvages et poussé plus d'un million d'espèces au bord de l'extinction»
Leonardo Dicapriotwitter

D'après les informations récoltées par The Guardian, Paula A. Castaño, qui reprendra les comptes Instagram et Twitter de la célébrité pour promouvoir les interventions critiques nécessaires à la régénération des Galápagos, a déclaré: «Le temps presse pour tant d'espèces, en particulier sur les îles où leurs petites populations sont vulnérables et menacées.

(mndl)

Le maire de New York offre des frites aux vaccinés

Vidéo: watson

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump renomme un proche d'Elon Musk à la tête de la Nasa
Après avoir fait volte-face en mai dernier lors de son conflit avec Elon Musk, le président américain a reconduit son choix de placer Jared Isaacman à la tête de l'agence spatiale américaine.
Après plusieurs revirements, Donald Trump a annoncé mardi renommer le milliardaire Jared Isaacman, un proche d'Elon Musk, pour prendre la tête de la Nasa. Trump avait pourtant écarté Isaacman en mai dernier.
L’article