DE | FR
People

Une deuxième plainte a été déposée contre Alec Baldwin

Les ennuis n'en finissent plus pour l'acteur américain Alec Baldwin, accusé par une de ses collègues de tournage d'avoir «joué à la roulette russe» sur le plateau.
Les ennuis n'en finissent plus pour l'acteur américain Alec Baldwin, accusé par une de ses collègues de tournage d'avoir «joué à la roulette russe» sur le plateau.Image: AP Invision
Les ennuis continuent à s'accumuler pour Alec Baldwin. Sa collègue de tournage Mamie Mitchell l'accuse d'avoir eu un comportement dangereux, ayant entraîné la mort de la réalisatrice Halyna Hutchins.
18.11.2021, 05:3418.11.2021, 12:46

Une plainte a été déposée mercredi à Los Angeles contre l'acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement une cinéaste sur un tournage. Il est accusé d'avoir «joué à la roulette russe», lorsqu'il a manipulé une arme sans respecter les règles de sécurité.

Mamie Mitchell, employée comme scripte sur le tournage du western «Rust» où la directrice de la photographie Halyna Hutchins a été mortellement blessée le 21 octobre, est le deuxième membre de l'équipe du film à porter plainte contre Alec Baldwin et les autres producteurs.

Une «détresse émotionnelle»

Mme Mitchell, qui avait appelé les secours juste après le drame, dit souffrir de «détresse émotionnelle» et autres troubles résultant d'un préjudice «causé intentionnellement» par la production.

«Les événements qui ont abouti au déclenchement d'une arme chargée par M. Baldwin ne constituent pas une simple négligence. Au contraire, de notre point de vue, M. Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe, lorsqu'il a actionné une arme sans l'avoir vérifiée et sans que l'armurière l'ait fait en sa présence».
L'avocate de Mamie Mitchell, la plaignante.

Un comportement «dangereux»

«Son comportement et celui des producteurs de "Rust" étaient dangereux», affirme l'avocate. Sont également visés par la plainte l'assistant-réalisateur David Halls, qui avait remis l'arme à Alec Baldwin en lui disant qu'elle était inoffensive, et l'armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed, qui avait la responsabilité des armes à feu.

La semaine dernière, Serge Svetnoy, chef éclairagiste du film présent lors du tir accidentel, avait porté plainte pour «négligence» contre l'acteur, la production et l'armurière. (ats/jch)

Affaire Baldwin, le drame en images

1 / 7
Affaire Baldwin, le drame en images
source: sda / roberto e. rosales
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

En parlant de télévision: la série "Sacha" s'inspire d'une histoire vraie

Pour tout connaître de l'affaire Baldwin, c'est ici!

«Je suis dévasté.» Alec Baldwin sort du silence après son tir mortel

Link zum Artikel

Affaire Baldwin: Appels à bannir les armes des tournages

Link zum Artikel

Comment Alec Baldwin a-t-il pu tuer avec une arme factice?

Link zum Artikel

L'arme utilisée par Alec Baldwin était chargée avec une balle réelle

Link zum Artikel

Comment le clan Trump se fait de l'argent sur l'affaire Baldwin

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette enquête montre comment Poutine a préparé un génocide en Ukraine
Un rapport indépendant révélé par CNN vient confirmer que les manœuvres guerrières menées par la Russie contre l'Ukraine causent un génocide.

Il existe un risque sérieux et imminent de génocide en Ukraine. C'est la conclusion d'un rapport, signé par plus de 30 juristes et experts du domaine. Ils accusent l'Etat russe de violer plusieurs articles de la Convention des Nations unies (Onu). Ces graves accusations sont étayées par pléthore de preuves accablantes, notamment des exemples de massacres de civils, de déportations forcées et de rhétorique anti-ukrainienne déshumanisante utilisée par de hauts responsables russes.

L’article