International
People

Johnny Depp remporte son procès contre Amber Heard

People

Johnny Depp remporte son procès contre Amber Heard

L'une des affaires judiciaires les plus médiatisées de ces dernières années touche à sa fin: mercredi, les sept jurés ont estimé que l’actrice de 36 ans était bien coupable de diffamation.
01.06.2022, 21:2902.06.2022, 07:03
Plus de «International»

Presque sept semaines après le début du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard, le verdict est enfin tombé. L'actrice a été reconnue coupable de diffamation avec une intention malveillante contre Johnny Depp.

Par conséquent, le jury a infligé des dommages et intérêts à Amber Heard à hauteur de 15 millions de dollars au total après sa condamnation.

Les jurés ont également conclu que les deux vedettes d'Hollywood s'étaient mutuellement diffamées par voie de presse. Pour cette raison, l'actrice recevra deux millions de dollars, une de ses requêtes ayant été acceptée par les jurés.

Amber Heard pendant la lecture du verdict.
Amber Heard pendant la lecture du verdict.Image: Youtube

Longue attente

Les jurés étaient censés prononcer le verdict à 15h00 (21h00 en Suisse), mais la juge les a immédiatement renvoyés en délibéré. Il semble que le jury n'avait pas rempli le formulaire des dommages et intérêts. L'annonce du verdict a donc été repoussée d'une vingtaine de minutes.

Les sept jurés, cinq hommes et deux femmes, ont commencé à délibérer vendredi. Ils n'ont atteint le verdict que ce mercredi. L'attente est telle que leur identité sera tenue secrète pendant un an.

Johnny Depp a réagi au verdict

L'acteur de 58 ans a immédiatement réagi au verdict rendu par le jury. Il a publié ce message sur son compte Instagram:

«Il y a six ans, ma vie, celle de mes enfants, celle de mes proches, mais aussi celle des personnes qui, pendant de très nombreuses années, m'ont soutenu et ont cru en moi, ont changé à jamais. Tout cela en un clin d'œil. Des allégations fausses, très graves et criminelles ont été portées contre moi par les médias, ce qui a déclenché un barrage sans fin de contenu haineux, bien qu'aucune accusation n'ait jamais été portée contre moi. (...) J'espère également que l'on reviendra désormais à la position d'innocent jusqu'à preuve du contraire (...). Je souhaite reconnaître le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi que mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire pour m'aider à partager la vérité.Le meilleur reste à venir et un nouveau chapitre a enfin commencé.»

De son côté, Amber Heard a confié sa «déception inexprimable» dans un communiqué. «Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus important de mon ex-mari», a-t-elle fait savoir.

Détails scabreux

La vedette de la saga «Pirates des Caraïbes» poursuivait en diffamation son ex-femme, qui avait écrit dans une tribune publiée par le Washington Post, en 2018, être «une personnalité publique représentant les violences conjugales», sans nommer Johnny Depp.

Amber Heard en attendant le verdict.
Amber Heard en attendant le verdict.Image: youtube

L'acteur réclamait 50 millions de dollars en dommages et intérêts, estimant que la tribune a détruit sa carrière et sa réputation.

Le procès a débuté le 11 avril et s'est déroulé à Fairfax, près de Washington. Pendant six semaines, le jury a entendu des dizaines d'heures de témoignages et d'enregistrements audio ou vidéo qui ont révélé les détails scabreux de leur vie commune, loin du glamour d'Hollywood. (asi)

Le témoignage d'Amber Heard durant le procès qui l'oppose à Johnny Depp
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Accident de Flixbus: aucun Suisse parmi les victimes
Un peu moins de deux heures après que le «Flixbus» à un étage a quitté Berlin à destination de Zurich, le bus est sorti de la route pour une raison inconnue, a traversé la voie verte et s'est renversé sur le côté.

Une enquête a été ouverte sur le chauffeur du bus après l'accident qui a fait quatre morts et 35 blessés mercredi en Allemagne. Aucun ressortissant suisse ne figure parmi les victimes, a annoncé jeudi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), citant des informations des autorités allemandes.

L’article