International
People

Accident de Pierre Palmade: un couple aurait tout filmé

Pierre Palmade, humoriste français. Le comédien Pierre Palmade a été réadmis à l'hôpital à sa demande. Il y était allé une première fois après un accident de voiture causé sous l'emprise de  ...
Agé de 54 ans, Pierre Palmade a souvent reconnu qu'il avait de nombreux démons, liés à la drogue et l'alcool.Image: Instagram
People

Accident de Pierre Palmade: un couple aurait filmé les deux fuyards

Pierre Palmade a été victime d'un grave accident de la route dans la soirée de vendredi. Une vingtaine de policiers ont été mobilisés pour fouiller le logement de l'artiste dimanche. Une vidéo filmée par caméra embarquée est également entre les mains de la justice.
13.02.2023, 05:5613.02.2023, 11:49
Plus de «International»

Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche, deux jours après le grave accident de la route qui a impliqué l'humoriste, testé positif à la cocaïne.

Entamée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l'après-midi, selon la même source, confirmant une information du Parisien.

Femme enceinte

L'accident a eu lieu vendredi vers 19h00 sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne.

«Des premières investigations réalisées, il résultait qu'un véhicule conduit par l'humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu'un enfant âgé de six ans», a relaté Jean-Michel Bourlès, le procureur de Melun. «Un troisième véhicule serait venu percuter celui de cette famille, dans le cadre d'un suraccident», a-t-il ajouté.

Le procureur a en outre indiqué que la femme enceinte a perdu son enfant.

Le comédien et metteur en scène de 54 ans a été grièvement atteint lors de l'accident, mais ses jours ne sont plus en danger. Pierre Palmade avait été admis la veille «dans un état grave à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre» et «placé en service de réanimation», selon ses proches.

Cet article pourrait vous intéresser: 👇

Deux passagers en fuite et une vidéo

Des témoins ont rapporté que deux passagers âgés d'une vingtaine d'années de la voiture de Pierre Palmade avaient pris la fuite après la collision. Des investigations sont en cours pour confirmer leur présence au moment de l'accident, a précisé le parquet de Melun.

Selon les informations du média français bfmtv, un couple qui se trouvait sur les lieux de l'accident a transmis à la justice une vidéo filmée par caméra embarquée. La police tentera d'exploiter cette vidéo, afin d'identifier les deux personnes en fuite depuis l'accident.

Testé positif

Le procureur de la République de Melun a annoncé samedi que l'humoriste avait été testé positif à la cocaïne:

«Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)»
Jean-Michel Bourlès, procureur de la République de Melun

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.

Visage familier

Père de toute une génération d'humoristes, Pierre Palmade s'est imposé comme une figure du one-man-show et du théâtre privé. Il est un visage familier du petit écran et a tourné au cinéma dans une douzaine de films.

Avec son regard exorbité, son profil pointu, sa silhouette toute en jambes et en bras, il a conquis un large public, enchaînant les succès avec ses seul-en-scène, ses pièces de boulevard («Si c'était à refaire», «Pierre et Fils», «Le Comique») et des records d'audience à la télévision («Les Fugueuses», «Le grand restaurant»).

Au sortir du premier confinement, il était retourné sur la scène du Théâtre du Marais à Paris pour y jouer «Assume, bordel !». Un écho à sa propre vie, lui qui n'a jamais caché son long trajet vers l'acceptation de son homosexualité.

(ats/jch)

Afida Turner pète les plombs dans un pharmacie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Hezbollah riposte après des raids israéliens
Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël en réponse à une frappe israélienne qui a visé deux dépôts d'armes du mouvement pro-iranien dans le sud du Liban.

Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué avoir tiré des roquettes Katioucha sur les secteurs de Dafna, dans le nord d'Israël, «en réponse aux attaques de l'ennemi israélien qui ont visé des civils dans la ville d'Adloun (sud du Liban), blessant plusieurs d'entre eux».

L’article