International
Pérou

Machu Picchu: une partie du site est fermé aux visiteurs

Ce célèbre site touristique est (en partie) fermé aux visiteurs

Certaines parties de la célèbre citadelle inca du Machu Picchu ont été fermées aux touristes en raison de l'érosion qui fragilise des structures en pierre.
29.09.2023, 09:0929.09.2023, 11:09
Plus de «International»

Les visites du temple du Condor et du temple du Soleil, ainsi que de l'Intihuatana, une structure de pierre sculptée sacrée pour les Incas, sont «momentanément fermées aux visiteurs», a déclaré Maritza Rosa Candia, déléguée du ministère dans la ville de Cusco.

Le nombre élevé de visiteurs de la célèbre citadelle inca du Machu Picchu provoque la détérioration des structures en pierre dans ces trois secteurs emblématiques, d'où la nécessité de les fermer pour entretien, a précisé Maritza Rosa Candia. Et d'ajouter:

«Les dommages sont irréversibles. Nous devons protéger notre patrimoine»

La citadelle, principale attraction touristique du Pérou visitée quotidiennement par 3800 personnes, a été construite au XVe siècle à 2500 mètres d'altitude sur ordre du souverain inca Pachacutec. Elle est considérée comme une merveille d'architecture et d'ingénierie et a été inscrite en 1981 au patrimoine mondial de l'UNESCO. (ag/ats)

Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Un ours remercie des touristes de le laisser traverser la route
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On perd des villes»: Ce que change l'arrivée des Nord-Coréens
Pour la première fois, des Nord-Coréens ont été la cible de tirs ukrainiens. Cet incident met en lumière une évolution inquiétante: la Corée du Nord est désormais partie prenante dans le conflit. Quelles en sont les répercussions pour la région de Koursk?

Les premières rumeurs ont circulé en juillet 2024. Des médias sud-coréens avaient alors rapporté qu'un groupe d'ingénieurs du pays voisin se rendait dans la ville ukrainienne de Donetsk, sous occupation russe, pour aider à la reconstruction. Deux mois plus tard, le nouveau chef du Conseil de sécurité russe et ancien ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, avait rencontré Kim Jong-un.

Ensuite, tout est allé très vite.

L’article