International
Philippines

Un pédophile suisse en fuite arrêté aux Philippines

Un Suisse a été arrêté pour pédophilie à l'aéroport Ninoy Aquino, à Manille (image d'archives).
Un Suisse a été arrêté pour pédophilie à l'aéroport Ninoy Aquino, à Manille (image d'archives).Image: www.imago-images.de

Un pédophile suisse en fuite arrêté aux Philippines

Arrêté à l'aéroport de Manille, le sexagénaire a déjà fait l'objet de deux condamnations en Suisse pour des délits sexuels contre des enfants. Une procédure pénale est toujours ouverte à son encontre en Argovie.
06.10.2025, 16:5306.10.2025, 16:53

Un Suisse de 66 ans a été arrêté à Manille avant de pouvoir s'envoler de la capitale philippine pour Bangkok. Selon les médias philippins, ce pédophile au casier judiciaire chargé a été arrêté fin septembre par des agents de l'immigration à l'aéroport international Ninoy Aquino.

Les services d'immigration philippins ont indiqué qu'une vérification a confirmé que cet homme avait déjà été condamné à deux reprises en Suisse pour des délits sexuels contre des enfants – pour possession et diffusion de matériel de pornographie enfantine.

En outre, une autre procédure pénale est en cours contre lui dans le canton d'Argovie pour des faits similaires. Il s'est toutefois enfui à l'étranger pendant l'enquête.

Selon les services d'immigration philippins, l'homme a séjourné environ trois semaines aux Philippines. De là, il aurait alors été à la recherche de victimes dans plusieurs pays d'Asie du Sud-Est.

L'ambassade suisse en contact

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé lundi l'arrestation d'un ressortissant suisse aux Philippines. L'ambassade suisse compétente est en contact avec les autorités locales et apporte son soutien au ressortissant suisse dans le cadre de la protection consulaire.

Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, aucune autre information ne peut être fournie, a-t-il été ajouté. (jzs/ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accusé de viol, ce rappeur français sera jugé en février
Accusé d’avoir violé une jeune femme en 2021 à Paris, le rappeur Naps sera jugé en février par la cour criminelle départementale. Alors que l’artiste conteste les faits, ce procès intervient dans un contexte où il fait déjà l’objet d’une autre mise en examen pour viols et agressions sexuelles.
Le rappeur Naps sera jugé du 16 au 19 février par la cour criminelle départementale, a appris mardi l'AFP de source judiciaire. Il est accusé d'avoir violé une femme pendant son sommeil à l'automne 2021 à Paris.
L’article