International
Police

Colombie: la guérilla devrait libérer le père de Luis Diaz

La guérilla colombienne devrait libérer le père d'une star du foot

Le footballeur colombien Luis Diaz était présent dimanche à Liverpool, au Royaume-Uni.
Le footballeur colombien Luis Diaz était présent dimanche à Liverpool, au Royaume-Uni.Keystone
Les parents du footballeur colombien avaient été enlevés fin octobre par des hommes armés circulant à moto.
08.11.2023, 08:3008.11.2023, 13:16
Plus de «International»

La guérilla colombienne de l'ELN (Armée de libération nationale) devrait libérer ce mardi le père du footballeur de Liverpool Luis Diaz, qu'elle détient en otage depuis le 28 octobre, a indiqué un négociateur de l'exécutif en Colombie.

Sa libération «doit avoir lieu aujourd'hui (...), parce que le dernier obstacle, un déploiement de militaires qui rendait difficile le processus», a été levé, a affirmé mardi à Blu Radio Otty Patino, le négociateur en chef du gouvernement.

Mère relâchée

Lundi, le patron du groupe anti-enlèvement des forces armées, le colonel Giovanni Montanez, avait assuré que les troupes impliquées dans la recherche du père du footballeur s'étaient «repositionnées» afin de faciliter la libération de l'otage.

Le père de l'attaquant de Liverpool et sa femme ont été enlevés le 28 octobre dans une station-service de Barrancas, la ville natale de la famille, près de la frontière avec le Venezuela (nord-est), par des hommes armés circulant à moto. La mère du footballeur a été relâchée le jour même.

Plus de 200 policiers avaient été mobilisés depuis pour entreprendre des recherches dans cette région.

Dimanche, l'ELN avait annoncé dans un communiqué que cette présence militaire empêchait «l'exécution rapide et sûre de l'opération de libération» d'un otage enlevé «par erreur», selon le chef de la guérilla qui s'était exprimé la veille. (ats/jch)

Cette joueuse réussit un bijou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le président brésilien se paie la tête de Trump
L'«ingérence» de Donald Trump dans la politique brésilienne booste involontairement la cote de Lula et son discours d'union, estime un expert. Le président brésilien s'est même permis d'adresser une petite pique à son homologue américain.
Le jabuticaba, un fruit emblématique du Brésil ressemblant au raisin noir, pour guérir de la «mauvaise humeur»? C'est l'ironique suggestion faite par Lula à Donald Trump, en pleine guerre commerciale lancée par les Etats-Unis. «Je vais t'apporter des jabuticabas, Trump», dit le président brésilien de gauche, cueillant ces fruits dans une vidéo partagée ce week-end sur les réseaux sociaux par la première dame, Rosangela da Silva, dite «Janja».
L’article