assez dégagé-1°
DE | FR
International
Police

Aéroport d'Heathrow: un homme arrêté après la saisie d'uranium

Un homme arrêté après une saisie d'uranium à Heathrow

epa10390387 Travellers arrive at Heathrow Airport in London, Britain, 05 December 2023. From 05 January 2023, people traveling from China to the UK will need to show a negative Covid-19 test taken no  ...
L'aéroport d'Heathrow, à Londres, est l'un des plus fréquentés du monde.Image: sda
Le tabloïd britannique «The Sun» affirme que le colis provenait du Pakistan et était arrivé en Angleterre à bord d'un avion ayant décollé d'Oman.
16.01.2023, 05:5316.01.2023, 07:53

Un homme a été arrêté dans le cadre de l'enquête ouverte par les services antiterroristes britanniques relative à la saisie fin décembre d'une petite quantité d'uranium à l'aéroport londonien d'Heathrow. C'est ce qu'a annoncé dimanche la police.

Agé d'une soixantaine d'années, l'homme a été interpellé par la police du Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre) dans le cadre du «Terrorism Act», la législation antiterroriste britannique dont une section est consacrée à la possession et à la fabrication de matériel radioactif. Il a été laissé en liberté sous caution jusqu'en avril.

La police londonienne avait fait état mercredi de l'ouverture d'une enquête par les services antiterroristes après la saisie le 29 décembre d'une petite quantité d'uranium dans un colis à l'aéroport d'Heathrow, l'un des plus fréquentés du monde.

«Je veux être clair sur le fait que malgré cette arrestation et en se fondant sur ce que nous savons pour le moment, cet incident ne semble toujours pas être lié à une quelconque menace pour le public»
Le commandant de police Richard Smith

«La découverte de ce qui était une très petite quantité d'uranium (...) est évidemment préoccupante mais elle montre l'efficacité des procédures et des contrôles mis en place avec nos partenaires pour détecter ce type de matériau», a également voulu rassurer le commandant de police Richard Smith. (ats/jch)

Cet homme a survécu à 3 heures de vol caché dans un train d’atterrissage

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Indonésie: Un tigre suspecté de deux attaques a été capturé
Un tigre de Sumatra soupçonné d'avoir attaqué et blessé des agriculteurs d'une localité de l'ouest de l'Indonésie a été capturé samedi après plusieurs jours de traque. Il sera soigné et relâché.

La capture intervient après deux attaques distinctes dans la même localité de la province d'Aceh qui constitue la pointe nord de l'île de Sumatra, et qui ont fait au moins quatre blessés graves.

L’article