International
Police

Aéroport d'Heathrow: un homme arrêté après la saisie d'uranium

Un homme arrêté après une saisie d'uranium à Heathrow

L'aéroport d'Heathrow, à Londres, est l'un des plus fréquentés du monde.
L'aéroport d'Heathrow, à Londres, est l'un des plus fréquentés du monde.Image: sda
Le tabloïd britannique «The Sun» affirme que le colis provenait du Pakistan et était arrivé en Angleterre à bord d'un avion ayant décollé d'Oman.
16.01.2023, 05:5316.01.2023, 07:53
Plus de «International»

Un homme a été arrêté dans le cadre de l'enquête ouverte par les services antiterroristes britanniques relative à la saisie fin décembre d'une petite quantité d'uranium à l'aéroport londonien d'Heathrow. C'est ce qu'a annoncé dimanche la police.

Agé d'une soixantaine d'années, l'homme a été interpellé par la police du Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre) dans le cadre du «Terrorism Act», la législation antiterroriste britannique dont une section est consacrée à la possession et à la fabrication de matériel radioactif. Il a été laissé en liberté sous caution jusqu'en avril.

La police londonienne avait fait état mercredi de l'ouverture d'une enquête par les services antiterroristes après la saisie le 29 décembre d'une petite quantité d'uranium dans un colis à l'aéroport d'Heathrow, l'un des plus fréquentés du monde.

«Je veux être clair sur le fait que malgré cette arrestation et en se fondant sur ce que nous savons pour le moment, cet incident ne semble toujours pas être lié à une quelconque menace pour le public»
Le commandant de police Richard Smith

«La découverte de ce qui était une très petite quantité d'uranium (...) est évidemment préoccupante mais elle montre l'efficacité des procédures et des contrôles mis en place avec nos partenaires pour détecter ce type de matériau», a également voulu rassurer le commandant de police Richard Smith. (ats/jch)

Cet homme a survécu à 3 heures de vol caché dans un train d’atterrissage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Doug a changé la vie de Kamala grâce à un message vocal «désastreux»
Avec Kamala Harris en route pour le poste suprême, c'est une flopée de premières fois qui s'annonce. En plus d'une femme et d'une femme métisse présidente, l'élection de la candidate verrait l'arrivée d'un first gentleman à la Maison-Blanche: son mari. Qui est Doug Emhoff, 59 ans, qui a fait craquer la démocrate la plus surveillée du moment?

Les démocrates jouent fort et gros. En propulsant la vice-présidente de Joe Biden au sommet des espoirs pour la Maison-Blanche, le pari est triple: terrasser Donald Trump, hisser une femme et une femme métisse à la tête de la plus grande puissance mondiale. Un défi de taille pour cette féroce juriste californienne de 59 ans, qui n'a plus que 100 jours pour convaincre qu'elle est l'arme la plus efficace pour «sauver la démocratie».

L’article