pluie modérée
DE | FR
International
Police

Condamnation d’un jeune manifestant âgé de 16 ans. Scandale à Hong Kong

Condamnation d’un jeune manifestant âgé de 16 ans, scandale à Hong Kong

Joshua Wong, right, one of the 47 pro-democracy Hong Kong activists, is escorted by Correctional Services officers to prison in Hong Kong, early Tuesday, March 2, 2021. Hong Kong police on Monday brou ...
Au tribunal, le célèbre militant, Joshua Wong, se fait embarquer par la police de Hong Kong.Image: AP
Un adolescent hongkongais de 16 ans est devenu mercredi la plus jeune personne à plaider coupable pour avoir pris part à des émeutes, lors des manifestations pro-démocratie, qui ont secoué la ville en 2019. Il avait 14 ans au moment des faits.
03.03.2021, 08:2003.03.2021, 08:23
Plus de «International»

Devant le tribunal, il a reconnu avoir jeté un cocktail Molotov en direction de la police. Face à lui, le juge a décidé d’envoyer le garçon dans un centre fermé, représentant une alternative à la prison. La durée de sa détention devrait se situer entre un et six mois.

«Le tribunal doit trouver un juste équilibre entre défendre les intérêts de la société et aider les jeunes délinquants», a déclaré le juge, Ernest Lin.

Plus de 10'000 personnes ont été arrêtées en relation avec les immenses manifestations qui ont secoué la ville pendant plus de six mois en 2019. Parmi elles, environ 40% d'étudiants.

Depuis, Pékin a entrepris une reprise en main musclée du territoire semi-autonome, notamment en imposant une loi sur la sécurité nationale qui considère toute dissidence comme étant hors-la-loi. (ats/afp)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«On n'a peur de personne»: ce ministre iranien admet avoir aidé le Hamas
A la télévision nationale iranienne, un ministre s'est exprimé sur le soutien militaire aux terroristes du Hamas. Un expert y voit une stratégie.

Depuis des années, le régime islamique iranien soutient le Hamas financièrement et militairement et est un proche allié de l'organisation terroriste. En outre, il évoque depuis sa création la disparition d'Israël dans une rhétorique antisémite. Peu de temps après l'attaque contre Israël le 7 octobre, c'est sans surprise qu'il a été considéré comme l'instigateur possible de l'attaque du Hamas.

L’article