International
Police

Condamnation d’un jeune manifestant âgé de 16 ans. Scandale à Hong Kong

Condamnation d’un jeune manifestant âgé de 16 ans, scandale à Hong Kong

Joshua Wong, right, one of the 47 pro-democracy Hong Kong activists, is escorted by Correctional Services officers to prison in Hong Kong, early Tuesday, March 2, 2021. Hong Kong police on Monday brou ...
Au tribunal, le célèbre militant, Joshua Wong, se fait embarquer par la police de Hong Kong.Image: AP
Un adolescent hongkongais de 16 ans est devenu mercredi la plus jeune personne à plaider coupable pour avoir pris part à des émeutes, lors des manifestations pro-démocratie, qui ont secoué la ville en 2019. Il avait 14 ans au moment des faits.
03.03.2021, 08:2003.03.2021, 08:23

Devant le tribunal, il a reconnu avoir jeté un cocktail Molotov en direction de la police. Face à lui, le juge a décidé d’envoyer le garçon dans un centre fermé, représentant une alternative à la prison. La durée de sa détention devrait se situer entre un et six mois.

«Le tribunal doit trouver un juste équilibre entre défendre les intérêts de la société et aider les jeunes délinquants», a déclaré le juge, Ernest Lin.

Plus de 10'000 personnes ont été arrêtées en relation avec les immenses manifestations qui ont secoué la ville pendant plus de six mois en 2019. Parmi elles, environ 40% d'étudiants.

Depuis, Pékin a entrepris une reprise en main musclée du territoire semi-autonome, notamment en imposant une loi sur la sécurité nationale qui considère toute dissidence comme étant hors-la-loi. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Dix-neuf piétons fauchés par une voiture en Guadeloupe
Un véhicule a percuté un groupe de personnes vendredi soir dans le centre touristique de Sainte-Anne, faisant dix-neuf blessés dont sept enfants.
Une voiture est entrée en collision avec un camion-restaurant stationné dans la ville touristique de Sainte-Anne en Guadeloupe vendredi soir. Dix-neuf piétons ont été blessés dans cet accident, dont sept enfants, a indiqué le sous-préfet de Pointe-à-Pitre à l'AFP.
L’article