
De nombreux manifestants se sont rassemblés à Hong Kong.Image: EPA
La pandémie avait permis aux autorités d'empêcher toutes manifestations. Des centaines de militants se sont rassemblés devant un tribunal de Kowloon.
01.03.2021, 13:1201.03.2021, 16:43
Une telle manifestation n'avait plus été vue depuis plusieurs mois, dans la ville de Hong Kong. Des centaines de personnes se sont présentées au tribunal de Kowloon, dans l'espoir de pénétrer dans la salle d'audience.
Parmi les messages scandés: «Libérez les prisonniers politiques», «Debout pour Hong Kong», «Libérez Hong Kong, la révolution de notre temps»:
1 / 7
De nouvelles manifestations à Hong Kong
Banderoles "Libérez les prisonniers politiques"
source: epa
Hong Kong vit sa pire crise politique, depuis déjà deux ans. Pourquoi?
C'est un projet de loi controversé, voulant autoriser les extraditions vers la Chine, qui a mis le feu aux poudres. Depuis les premières manifestations, en juin 2019, des millions de personnes ont défilé contre le pouvoir et pour la démocratie. Jusqu'à ce que la pandémie stoppe tout rassemblement.
Ils sont venus soutenir 47 figures du camp pro-démocratie inculpées pour «subversion». La tension est montée d'un cran, quand la police a brandi des pancartes, avertissant que ce rassemblement était illégal. Mais la foule ne s'est pas dispersée.(ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine le vendredi 15 août en Alaska — lors de laquelle la négociation d'un cessez-le-feu a échoué — a été suivi de près en Ukraine. Florilège de réactions.
Pavlo Nebroev est resté éveillé jusqu'au milieu de la nuit à Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, pour attendre l'issue de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, dont il estime finalement qu'elle n'a «servi à rien».