International
Police

Aung San Suu Kyi accusée d'avoir importé... des talkies-walkies

epa09043367 Myanmar people living in Thailand, with a picture of Myanmar democracy icon Aung San Suu Kyi, gather for a demonstration to protest against the Myanmar military coup, in city of Bangkok, T ...
Aung San Suu Kyi comparaît, ce lundi, devant la justice.Image: EPA

Aung San Suu Kyi accusée d'avoir importé... des talkies-walkies

La justice birmane a inculpé l'ex-dirigeante pour plusieurs infractions, pour le moins extravagantes.
01.03.2021, 11:3201.03.2021, 11:32
Plus de «International»

L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi comparaît, ce lundi, devant la justice. Alors que le pays sombre dans la répression, elle a été poursuivie pour avoir violé une loi sur les télécommunications et pour «incitation aux troubles publics».

Elle était déjà inculpée pour avoir importé illégalement des talkies-walkies et pour ne pas avoir respecté des restrictions liées au coronavirus. Ces motifs sont jugés extravagants pour les observateurs internationaux.

Audience en vidéoconférence

Arrêtée lors du coup d'Etat du premier février, Aung San Suu Kyi a été, depuis, tenue au secret par la junte militaire. Elle a participé à l'audience en vidéoconférence.

Selon son avocat, qui la voyait pour la première fois depuis son arrestation, elle semble «en bonne santé». Une prochaine audience est prévue le 15 mars. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Russie veut conquérir le dernier bastion de résistance du Donbass
La Russie ne se montre pas impressionnée par les menaces de Donald Trump et intensifie son offensive estivale dans la guerre en Ukraine. L'armée russe pourrait désormais encercler une ville stratégiquement importante.
Cette semaine, la guerre en Ukraine a été marquée par un soulagement de tous les côtés. L'Ukraine et ses alliés occidentaux voient comme un signal positif le fait que le président américain Donald Trump souhaite à nouveau fournir davantage d'armes au pays attaqué par la Russie.
L’article