International
Police

Enlèvement de Mia: un ex-militaire interpelé

Un ex-militaire interpelé dans le cadre de l'affaire Mia

La gendarmerie fran
Image: sda
Un ancien haut gradé de l'armée français a été arrêté jeudi dans les Hautes-Pyrénées. Il est soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite Mia.
10.06.2021, 12:5310.06.2021, 15:18

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'enlèvement de la petite Mia: Un ancien militaire à la retraite a été interpellé mardi dans les Hautes-Pyrénées, a révélé jeudi BFMTV.

L'homme est un ancien lieutenant colonel de l’armée. Il est soupçonné d’avoir eu connaissance du projet de rapt et d’avoir participé à la préparation notamment en rédigeant des notes.

Mia, 8 ans, avait été enlevée en avril dans les Voges, à la demande de sa mère. Elles ont été retrouvées dans un squat à Sainte-Croix, dans le canton de Vaud.

Proche de Rémy Daillet

L'opération a été menée par des gendarmes de la section de recherches de Nancy et de policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

L'ancien militaire serait proche de Rémy Daillet, figure d'un mouvement complotiste soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de la fillette. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On a pris le «train tueur» qui fait un mort tous les 13 jours
Inaugurée en 2018, la très chic ligne ferroviaire Brightline, en Floride, est surnommée le «train de la mort». Reliant Miami à Orlando, en passant non loin du stade de Messi et du Mar-a-Lago de Trump, ce réseau est le plus meurtrier des Etats-Unis, au kilomètre. Après un premier trajet sans encombre, deux collisions simultanées avec des voitures nous priverons de voyage.
Tout (mais alors, absolument tout) sépare la Brightline, en Floride, de nos chers Chemins de fer fédéraux. Disons-le d’emblée, prendre un train dans le quartier d’Overtown à Miami, entre une grappe de palmiers et un snack de chez Joe And The Juice, c’est plus excitant que de penduler entre Genève et Lausanne. Pour le porte-monnaie, déjà. Il faut en effet débourser 19 dollars (15 francs suisses) si l’on veut rejoindre West Palm Beach, à un peu plus de 105 kilomètres de là.

Pour parcourir la même distance en Suisse, il en coûtera un peu moins de 40 balles, plein tarif, à un Américain égaré dans nos contrées. (Sorry, not sorry.)
L’article