larges éclaircies
DE | FR
International
Police

Enlèvement de Mia: un ex-militaire interpelé

Un ex-militaire interpelé dans le cadre de l'affaire Mia

La gendarmerie fran
Image: sda
Un ancien haut gradé de l'armée français a été arrêté jeudi dans les Hautes-Pyrénées. Il est soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite Mia.
10.06.2021, 12:5310.06.2021, 15:18
Plus de «International»

Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'enlèvement de la petite Mia: Un ancien militaire à la retraite a été interpellé mardi dans les Hautes-Pyrénées, a révélé jeudi BFMTV.

L'homme est un ancien lieutenant colonel de l’armée. Il est soupçonné d’avoir eu connaissance du projet de rapt et d’avoir participé à la préparation notamment en rédigeant des notes.

Mia, 8 ans, avait été enlevée en avril dans les Voges, à la demande de sa mère. Elles ont été retrouvées dans un squat à Sainte-Croix, dans le canton de Vaud.

Proche de Rémy Daillet

L'opération a été menée par des gendarmes de la section de recherches de Nancy et de policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

L'ancien militaire serait proche de Rémy Daillet, figure d'un mouvement complotiste soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de la fillette. (ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Houthis vont-ils nous couper Internet? Ce que l'on sait
Plusieurs câbles sous-marins permettant de transmettre les données à travers le monde ont été endommagés au large des côtes yéménites. Selon les médias israéliens, des groupes terroristes islamistes en sont responsables.

Les Houthis ont-ils trouvé comment perturber les communications mondiales? Plusieurs médias israéliens les accusent d'avoir saboté des câbles Internet sous-marins formant des «autoroutes de l'information» capitales entre l'Europe, l'Asie, l'Inde et l'Afrique.

L’article