International
Police

Une jeune femme enlevée par la DZ Mafia à Strasbourg

Une jeune femme enlevée par la DZ Mafia à Strasbourg

Une femme de 25 ans a été enlevée fin mars à Strasbourg. Ses trois ravisseurs se réclament de la DZ Mafia, une organisation criminelle marseillaise.
12.05.2026, 16:1412.05.2026, 16:14
La DZ Mafia brasse des sommes gigantesques avec la drogue (illustration).
La DZ mafia brasse des sommes gigantesques grâce à la drogue.Keystone / photo prétexte

Une source policière française a révélé mardi l'arrestation de deux individus impliqués dans cette affaire.

La victime a été contrainte de monter dans un véhicule le 31 mars vers 15 heures. Elle a été ligotée par trois personnes qui réclamaient une rançon, a précisé la source, confirmant en partie des informations du journal Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Ciblée pour ses fréquentations

Selon le quotidien régional, les deux suspects, venus «spécialement de Marseille pour faire leurs preuves et intégrer les rangs» de la DZ Mafia, ont été mis en examen début avril pour enlèvement, séquestration et menaces de mort.

Ils sont soupçonnés d'avoir «ciblé» la jeune femme «pour ses fréquentations». Ils auraient tenté d'obtenir 600 000 euros de la part d'un de ses amis, un homme établi à Dubaï ayant «fait fortune dans la cryptomonnaie».

La victime, dont ils auraient menacé de couper un doigt, a finalement été retrouvée saine et sauve, ligotée dans une camionnette dans une forêt du sud de Strasbourg, selon les médias. Contacté, le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, chargée de l'affaire, n'a pas répondu dans l'immédiat. (ats)

Le Gourmet Festival 2026 de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), en images.
1 / 25
Le Gourmet Festival 2026 de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), en images.

Gourmet Festival: le célèbre Malakoff revisité façon street food.

partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7 gestes anodins qui peuvent vous coûter très cher en Espagne
Ce qui est parfaitement normal en Suisse n’est pas forcément autorisé ailleurs. De nombreux touristes enfreignent involontairement certaines règles et se retrouvent confrontés à des amendes parfois salées. Voici quelques interdictions à connaître avant de partir en Espagne.
S’allumer tranquillement une cigarette sur la plage. Marcher sur le sable mouillé, ramasser des coquillages. Boire une bière fraîche, lézarder au soleil pendant des heures, puis piquer une tête dans la mer et, puisque personne ne regarde et qu’après tout on est dans l’eau, se soulager discrètement. Plus tard, utiliser la douche de plage et se savonner avec un gel douche qui sent bon l'été.
L’article