International
Police

35 000 policiers en colère manifestent devant l'Assemblée nationale

Des milliers de policiers en colère manifestent à Paris

Des milliers de policiers en colère manifestent devant l'Assemblée nationale. watson
Selon Gérald Darmanin, les forces de sécurité étaient «marquées par la tristesse, l'émotion et la colère» après les incidents brutaux.Image: twitter
Plus de 35 000 policiers se sont réunis mercredi 19 mai devant l'Assemblée nationale de Paris. Pour ces forces de l'ordre françaises, le meurtre d'un des leur à Avignon, dix jours plus tôt, est celui de trop.
19.05.2021, 16:2020.05.2021, 17:11
Plus de «International»

Les policiers réclament plus de soutien et dénoncent la violence croissante contre les agents des forces de l'ordre. Il y a deux semaines, un policier du nom d'Eric Masson a été tué alors qu'il travaillait contre la criminalité liée à la drogue à Avignon. Un policier de Rambouillet, près de Paris, avait par ailleurs été assassiné par un kamikaze prétendument islamiste. Ces événements ont provoqué l'horreur au sein des forces de l'ordre françaises.

«Je suis policier, je suis derrière tous les collègues qui tous les jours risquent leur vie. C’est pas facile, il faut qu’on ait plus d’effectifs, pour intervenir en sécurité. Et que les peines soient exécutées»
Un policier à Gérald Darmanin, ministre de l'IntérieurAFP

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a participé à la manifestation devant l'Assemblée nationale. Il s'est notamment exprimé sur Twitter en déclarant: « Je suis venu pour soutenir la police, comme tous les Français.»

Dans la matinée, le ministre de l'Intérieur a souligné dans une interview accordée à la chaîne France Inter que les forces de sécurité étaient «marquées par la tristesse, l'émotion et la colère» après les incidents brutaux.

La participation de Gérald Darmanin à la manifestation s'est également heurtée à une incompréhension dans les cercles politiques, qui avait, selon Jordan Bardella, membre du parti de droit Rassemblement National, fini par reconnaître sa propre inaction. D'autres personnalités publiques se sont montrées devant l'Assemblée nationale comme Jean Lassalle ou encore Eric Zemmour.

(ats/mndl)

Vidéo: watson

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
L'Eurovision 2022 en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article