International
Politique

Emmanuel Macron maintient Elisabeth Borne à Matignon

Le pr
Plus de doute, la confiance est toujours de mise entre Elisabeth Borne et Emmanuel Macron. Keystone

Emmanuel Macron maintient Elisabeth Borne à Matignon

Le président de la République maintient Elisabeth Borne au poste de Première ministre.
17.07.2023, 20:0118.07.2023, 18:13

Emmanuel Macron a décidé de maintenir la première ministre Elisabeth Borne à Matignon. Il va s'expliquer «d'ici la fin de la semaine» sur le cap qu'il entend poursuivre à la rentrée, a annoncé lundi son entourage.

«Pour assurer stabilité et travail de fond, le président de la République a décidé de maintenir la première ministre», a-t-on indiqué.

De son côté, l'entourage de la cheffe du gouvernement a indiqué qu'elle souhaitait «des ajustements» de son équipe qu'elle entend proposer «cette semaine».

En référence aux cent jours fixés par le chef de l'Etat à la mi-avril pour reprendre la main après la crise des retraites et les émeutes qui ont embrasé la France fin juin, les avis sont unanimes:

«L'objectif des cent jours a été tenu et le calme est revenu»

«Le 14-Juillet a été un succès», poursuit l'entourage présidentiel, alors que les craintes d'une nouvelle flambée des violences à l'occasion de la Fête nationale ne se sont pas confirmées.

«Le pays avance. L'exécutif doit travailler et préparer la rentrée», se félicite-t-il également.

Dans ce contexte, Emmanuel Macron «compte préparer la rentrée en rappelant le cap clair qui est le sien et en rassemblant fortement après cette période». (ats/afp/svp)

La visite de Macron, Scholz et Draghi à Kiev en images
1 / 5
La visite de Macron, Scholz et Draghi à Kiev en images
source: sda / ludovic marin / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Morandini: cette journaliste vedette claque la porte
Sonia Mabrouk avait déjà démissionné de CNews après le maintien de Jean-Marc Morandini, condamné pour corruption de mineurs. Elle annonce désormais son départ d'Europe 1, tourant définitivement la page des médias Bolloré.
Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. «Dans un souci de cohérence, après ma démission de CNews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j'ai pris la décision de quitter mon poste d'intervieweuse politique qui m'a vu faire mes premiers pas dans cette radio», indique-t-elle dans un communiqué.
L’article