International
Politique

Emmanuel Macron maintient Elisabeth Borne à Matignon

Le pr
Plus de doute, la confiance est toujours de mise entre Elisabeth Borne et Emmanuel Macron. Keystone

Emmanuel Macron maintient Elisabeth Borne à Matignon

Le président de la République maintient Elisabeth Borne au poste de Première ministre.
17.07.2023, 20:0118.07.2023, 18:13

Emmanuel Macron a décidé de maintenir la première ministre Elisabeth Borne à Matignon. Il va s'expliquer «d'ici la fin de la semaine» sur le cap qu'il entend poursuivre à la rentrée, a annoncé lundi son entourage.

«Pour assurer stabilité et travail de fond, le président de la République a décidé de maintenir la première ministre», a-t-on indiqué.

De son côté, l'entourage de la cheffe du gouvernement a indiqué qu'elle souhaitait «des ajustements» de son équipe qu'elle entend proposer «cette semaine».

En référence aux cent jours fixés par le chef de l'Etat à la mi-avril pour reprendre la main après la crise des retraites et les émeutes qui ont embrasé la France fin juin, les avis sont unanimes:

«L'objectif des cent jours a été tenu et le calme est revenu»

«Le 14-Juillet a été un succès», poursuit l'entourage présidentiel, alors que les craintes d'une nouvelle flambée des violences à l'occasion de la Fête nationale ne se sont pas confirmées.

«Le pays avance. L'exécutif doit travailler et préparer la rentrée», se félicite-t-il également.

Dans ce contexte, Emmanuel Macron «compte préparer la rentrée en rappelant le cap clair qui est le sien et en rassemblant fortement après cette période». (ats/afp/svp)

La visite de Macron, Scholz et Draghi à Kiev en images
1 / 5
La visite de Macron, Scholz et Draghi à Kiev en images
source: sda / ludovic marin / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis préparent une surveillance totale des réseaux sociaux
Des spécialistes indépendants parlent d’une offensive inédite contre la démocratie américaine et la liberté d’expression sur les réseaux sociaux.
Le Service de l’immigration et des douanes des Etats-Unis (ICE) est en train de déployer un système de surveillance à grande échelle visant à suivre les activités en ligne de millions de personnes, et ce, quasiment en temps réel.
L’article