En Floride, les sujets LGBTQ seront bannis auprès des petits écoliers
La législation, également connue sous le nom de projet de loi «Don't Say Gay» (Ne prononcez pas le mot gay), interdit l'enseignement des sujets LGBTQ+, notamment l'identité de genre ou l'orientation sexuelle, aux jeunes élèves de la maternelle à la troisième année.
Le gouverneur de l'Etat de la Floride, Ron DeSantis, qui pourrait d'ailleurs bientôt se déclarer candidat aux prochaines élections présidentielles américaines, a signé son projet de loi controversé sur les «droits parentaux en matière d'éducation», ce lundi.
Pour défendre son texte, le gouverneur a déclaré que les sujets peuvent être enseignés aux élèves de quatrième année ou plus, mais que les leçons doivent être adaptées à l'âge et au développement des élèves.
DeSantis a déclaré que les sujets peuvent être enseignés aux élèves de quatrième année ou plus, mais que les leçons doivent être adaptées à l'âge et au développement des élèves:
Le projet de loi a suscité des critiques et des réactions négatives de la part de groupes LGBT+ et de célébrités hollywoodiennes qui estiment que les enfants, dès l'âge de 5 à 8 ans, devraient être informés sur les identités de genre et le transgenre.
Comme le rapporte CNBC, de grandes entreprises telles que le groupe Disney, très présent en Floride, a condamné la législation et s'est engagé à contribuer à son abrogation:
Malgré toutes ces pressions, le gouverneur Ron DeSantis reste droit dans ses bottes:
La loi entre en vigueur le 1er juillet prochain.