
Gérard Depardieu à Marioupol, Ukraine, en 2013. Image: keystone / shutterstock
Suite du feuilleton un peu loufoque entre la Russie et l'un de ses plus grands admirateurs. Après avoir dénoncé les «folles dérives inacceptables» de Vladimir Poutine, Gérard Depardieu a reçu, vendredi, une étrange proposition du Kremlin.
01.04.2022, 14:1901.04.2022, 15:25
Poutine n'a manifestement pas apprécié que son ami «Gégé» retourne sa veste en public. Quelques heures après voir dénoncé les «folles dérives inacceptables» du président russe, dans un communiqué dévoilé jeudi soir, Gérard Depardieu a reçu une étrange proposition de la part Kremlin.
«Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n'est pas totalement plongé dans l'actualité politique»
Une sorte de «Guerre en Ukraine pour les nuls» que le porte-parole, Dmitri Peskov, semble tout à fait disposé à enseigner au monstre du cinéma français.
Ce n'est peut-être qu'un énième épisode d'un feuilleton un peu loufoque entre les deux personnalités qui, ce n'est plus un secret, partagent (ou partageaient?) une franche amitié depuis plusieurs années. Rappelons enfin que le comédien a reçu son passeport russe en 2013. (fv)
En revanche, il y a quelques jours, il aimait toujours très fort Vladimir:
On ne sait pas si l'ex-président craint qu'une combinaison orange ne jure avec son teint. En tout cas, selon le magazine Rolling Stone, il bombarde ses collaborateurs de questions sur la prison.
🌑 Un peu plus tôt cette semaine, nous vous demandions s'il vous arrivait de vous lever la tête pleine de questions existentielles. Cela va peut-être vous étonner mais, a priori, ce n'est pas le cas de Donald Trump. Quand l'ex-président pose la tête sur l'oreiller, il dort comme un bébé. Du moins, c'est ce qu'il a affirmé à la journaliste Kristen Welker, la semaine dernière, lorsqu'elle lui a demandé si la perspective d'«aller en prison» perturbait ses nuits.