International
Poutine

Poutine veut «expliquer la guerre» à Gérard Depardieu

Gérard Depardieu à Marioupol, Ukraine, en 2013.
Gérard Depardieu à Marioupol, Ukraine, en 2013. Image: keystone / shutterstock

Le Kremlin rêve d'«expliquer la guerre en Ukraine» à Depardieu

Suite du feuilleton un peu loufoque entre la Russie et l'un de ses plus grands admirateurs. Après avoir dénoncé les «folles dérives inacceptables» de Vladimir Poutine, Gérard Depardieu a reçu, vendredi, une étrange proposition du Kremlin.
01.04.2022, 14:1901.04.2022, 17:25

Poutine n'a manifestement pas apprécié que son ami «Gégé» retourne sa veste en public. Quelques heures après voir dénoncé les «folles dérives inacceptables» du président russe, dans un communiqué dévoilé jeudi soir, Gérard Depardieu a reçu une étrange proposition de la part Kremlin.

«Je pense que Depardieu ne comprend sans doute pas tout ce qui se passe, car il n'est pas totalement plongé dans l'actualité politique»

Une sorte de «Guerre en Ukraine pour les nuls» que le porte-parole, Dmitri Peskov, semble tout à fait disposé à enseigner au monstre du cinéma français.

Ce n'est peut-être qu'un énième épisode d'un feuilleton un peu loufoque entre les deux personnalités qui, ce n'est plus un secret, partagent (ou partageaient?) une franche amitié depuis plusieurs années. Rappelons enfin que le comédien a reçu son passeport russe en 2013. (fv)

En revanche, il y a quelques jours, il aimait toujours très fort Vladimir:

Un ours se fait calmer par deux cochons
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article