People

Début mars, au vue de la guerre ukrainienne, Gérard Depardieu avait appelé à «arrêter les armes et négocier»Image: sda
Le monstre sacré du cinéma français a fait volte-face sur son ami de longue date. Dans un communiqué, il a dénoncé les dérives commises par Vladimir Poutine.
31.03.2022, 20:4601.04.2022, 09:24
«Gégé» semble avoir changé d'avis. Après avoir réitéré son soutien à plusieurs reprises son amitié au président russe, il a dénoncé jeudi dans un communiqué les dérives de Poutine.
«Le peuple russe n'est pas responsable des folles dérives inacceptables de leurs dirigeants comme Vladimir Poutine», a déclaré l'acteur dans un communiqué transmis à l'AFP.
Ce n'est pourtant pas ce qu'il affirmait encore ce mois-ci dans cette interview...
Début mars, le comédien avait appelé à «arrêter les armes et négocier». «La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide», avait-il déclaré à l'AFP.
Le communiqué précise également que la totalité des recettes de ses trois concerts prévus ce week-end à Paris «reviendra aux victimes ukrainiennes». L'acteur doit se produire au Théâtre des Champs-Elysées de vendredi à dimanche. (mbr/ats)
Quelques jours seulement après le massacre de l'école d'Uvalde, les membres de la National Rifle Association (NRA) ont prévu de se réunir à Houston, au Texas. Une réunion «festive» qui ne manquera pas d'être perturbée par plusieurs contre-manifestations.
Mardi dernier, un jeune homme de 18 ans lançait l'assaut de dans une école primaire d'Uvalde, au Texas, faisant 21 victimes. Il était armé d'un «AR-15». Une arme à feu connue pour son extrême violence. Pour se faire une idée de la puissance de ces objets, il faut savoir que son usage dans l'école d'Uvalde a contraint les parents de donner leur ADN aux enquêteurs... car il n’était plus possible d'identifier autrement les corps des enfants, devenus méconnaissables.