International
Poutine

Natalia Poklonskaya, «pokémon» de Poutine, a retrouvé du boulot

Le «pokémon» de Poutine a retrouvé du boulot (mais va devoir se taire)

Natalia Poklonskaya.
Natalia Poklonskaya.keystone
Lundi, le gouvernement russe annonçait le licenciement de Natalia Poklonskaya, ex-procureure générale très médiatisée de Crimée. Mardi, celle qui a «trahi» l'Ukraine et enquiquiné le Kremlin avec ses punchlines sur la guerre et le Covid-19 déclare avoir retrouvé une mission, mais moins... exposée.
14.06.2022, 15:5314.06.2022, 17:10
Plus de «International»

C'est allé vite. Vingt-quatre heures après avoir confirmé son licenciement par le Kremlin, Natalia Poklonskaya annonce avoir retrouvé du boulot. Lundi, le Kremlin avait signé ce qu'il appelle un «décret», éjectant l'ex-procureure générale de Crimée de son dernier poste: adjointe du chef de Rossotrudnichestvo, l'une des armes de soft power à disposition de Poutine.

C'est sur son compte Telegram que l'ancienne députée du parti Russie unie a dévoilé la teneur de sa nouvelle mission.

«J'ai été nommée conseillère du procureur général de la Fédération de Russie, Igor Viktorovich Krasnov»
Natalia Poklonskaya

Un nouveau boulot qui va soumettre celle qui a souvent enquiquiné la Russie avec ses déclarations modérées sur la guerre en Ukraine, ou sur la gestion «catastrophique» de la pandémie de Covid-19, à un régime strict: le silence. Elle a d'ailleurs précisé qu'elle comptait fermer ses comptes sur les réseaux sociaux. «Je vais beaucoup moins communiquer et me mettre à accomplir les tâches fixées par le procureur général de Russie.»

Image

Dans un portrait publié lundi, nous revenions sur la vie et la carrière hors-norme de cette «femme de loi» devenue égérie de manga, sur internet et principalement en Asie. (fv)

John Cena rencontre un jeune Ukrainien atteint du syndrome de Down
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée israélienne annonce avoir bombardé un hôpital à Gaza
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.
L’article