DE | FR
Les quatre favoris de la présidentielle française 2022

Il faut bien avouer que nous n'arriverons jamais à être indifférents à des gueules hexagonales qui s'apprêtent à batailler Montage watson

Présidentielle 2022

Les gueules qui s'affronteront à la présidentielle française

Le premier tour de la présidentielle française, c'est dans un an. On récapitule, fiche par fiche, qui sont les quatre grands favoris de cette course au sommet de l'Etat.



Ça ressemble beaucoup à 2017, mais pas tout à fait non plus. Et il faut bien avouer que nous autres, Romands, n'arriverons jamais à être indifférents à des gueules hexagonales qui s'apprêtent à batailler. Un an avant le premier tour, watson vous dresse la liste et les fiches des quatre personnalités favorites dans la course à la présidentielle française 2022.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Image: Keystone

*A noter aussi que Macron n'a pas encore annoncé officiellement s'il se représentait ou non pour un second quinquennat. S'il devait renoncer à poursuivre lui-même son projet présidentiel (ce qui semble peu probable, à moins d'une grand événement qui lui serait défavorable), son ancien premier ministre Edouard Philippe apparaît comme la doublure parfaite, le gendre idéal de la Macronie.

Marine Le Pen

Marine Le Pen

Image: EPA/Keystone

Xavier Bertrand

Xavier Bertrand

Image: Keystone

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Image: AP/Keystone

Vous êtes plutôt...

Plus d'articles sur la France

En France, le monde de la culture lutte en squattant les théâtres

Link zum Artikel

«Responsabilités accablantes» de la France dans le génocide Rwandais

Link zum Artikel

En France, «dîners de ministres», odeur puante

Link zum Artikel

Ikea va être jugé pour espionnage, en France

Link zum Artikel

La France est entrée dans «une forme de troisième vague»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'heure de vérité approche pour Darius Rochebin

Vendredi, la SSR, organe de tutelle de la RTS, rendra publiques les enquêtes menées à l'interne sur des allégations de harcèlement sexuel, entre autres. L'ancien présentateur vedette du TJ Darius Rochebin a fait également l'objet d'investigations. Son sort à LCI, dont il a été mis provisoirement en retrait, tient à leurs conclusions. watson a joint la direction de la chaîne d'infos française.

Verdict imminent pour Darius Rochebin. Comme tout le monde, mais concerné au premier chef, l’ancien présentateur vedette du TJ romand prendra connaissance vendredi des enquêtes lancées par la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR), portant sur des «dysfonctionnements» au sein de la Radio télévision suisse (RTS). Harcèlement sexuel, pression morale, responsabilités hiérarchiques: près de six mois après les révélations du Temps, la vérité devrait apparaître au grand jour.

Trois …

Lire l’article
Link zum Artikel