International
princesse kate

La photo de Kate pour la fête des Mères cache une anomalie

Le palais de Kensington a publié la toute première photo officielle de Kate depuis son opération en janvier, mais un petit défaut s'y cache.
Sourires, éclats de rire et bonne santé apparente pour le premier cliché officiel de la princesse Kate depuis sa «disparition», en janvier, pour une opération chirurgicale de l'abdomen.image: princeandprincessofwales/watson

La photo de Kate pour la fête des Mères cache une anomalie

Il fallait bien la fête des Mères pour sortir Kate de sa convalescence, le temps d'un cliché posté sur Instagram. Si la princesse de Galles affiche bonne santé et sourire éclatant, une série de manipulations grossières ont interpellé les observateurs et provoqué un joyeux tollé.
10.03.2024, 11:4711.03.2024, 11:46
Suivez-moi
Plus de «International»

Bonne humeur et sérénité affichées pour la première apparition officielle de Kate depuis son opération abdominale. Il fallait bien cela, après des semaines de spéculations et de rumeurs tourbillonnantes pour combler le vide de près de deux mois de la princesse de Galles.

Sur la composition, une Kate sereine et apparemment en bonne santé est encadrée de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, sur le proche de leur maison de Windsor, Adelaide Cottage. Tous trois rient aux éclats. Les sourires sont larges, le discours est bref.

«Merci pour vos aimables vœux et votre soutien continu au cours des deux derniers mois. Je souhaite à tous une bonne Fête des Mères.»

Un message signé «C.», pour Catherine, et une photographie de la patte de son mari, le prince William. Une petite nouveauté - traditionnellement, c'est Kate, passionnée de photographie amateur, qui publie des photos de la famille.

La photo de famille a été publiée à l'occasion de la fête des Mères, ce 10 mars au Royaume-Uni.
La photo de famille a été publiée à l'occasion de la fête des Mères, ce 10 mars au Royaume-Uni.instagram

Cela dit, sous la perfection affichée, les sourires Colgate et le vernis royal de circonstance, n'avez-vous pas remarqué une petite anomalie sur cette image? Non? Vraiment? Mais si... Zoomez plutôt sur la main du prince Louis.

Oups!
Oups!

Et si ce n'est pas la première fois que le fougueux petit prince nous gratifie d'une spécialité manuelle (souvenez-vous, à Noël dernier, pour la photo de Noël de la famille Wales, lorsqu'il lui manquait le majeur), d'autres manipulations tout aussi ratées n'ont pas tardé à tomber dans l'oeil des initiés.

Pendant que le Daily Mail faisait remarquer une anomalie sur la main de la princesse de Galles (l'absence de son alliance, un saphir ovale de Ceylan de 12 carats ayant appartenu à Lady Diana), sur X, d'autres suspicieux ont signalé une myriade de retouches hasardeuses. Un pavé du sol taillé bizarrement. Un problème avec le talon de la botte de Charlotte. Un autre avec la manche de son pull. La longueur des bras du prince George, qui affiche également une double rangée de dents du bas. Des cheveux anormalement «flous» pour Kate ou encore une fermeture éclair très mal alignée.

Image

Bref, un flop de Photoshop si flagrant que, dimanche soir, la photographie se retrouvait retirée des bibliothèques des cinq des plus grandes agences photographiques du monde, Getty, Associated Press, Agence France-Presse, Shutterstock et Reuters, qui ont pour politique de ne pas distribuer de photographies trop retouchées. Selon le Daily Telegraph, c'est la première fois qu'une photographie publiée par les royals fait l'objet d'un retrait généralisé de ce genre.

Un échec de relations publiques monumental pour une photo censée, aux origines, apaiser les inquiétudes sur l'état de la princesse de Galles, hors circulation depuis le mois de janvier. D'autant que, dans un ultime rebondissement lundi midi, Kate a admis dans un message publié sur les réseaux sociaux être à l'origine de la manoeuvre.

«Comme beaucoup de photographes amateurs, j'expérimente occasionnellement le montage»
Kate, dans un message publié sur X, lundi midi.

«Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier. J'espère que toutes les personnes en fête ont passé une très bonne fête des mères. C.»

Un garde du roi hurle sur une petite fille
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington double presque ses dépenses pour les obus ++ 150 000 soldats russes tués
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article