Messieurs, à vos tondeuses! Le crâne lisse est à la mode et conquiert les coeurs de millions de fans à travers le monde. C'est du moins ce qu'affirme une recherche scientifique de Reboot, une agence de marketing et de recherche basée au Royaume-Uni. Laquelle s'est penchée avec beaucoup de sérieux et d'application sur les crânes lisses les plus esthétiques de la planète.
Pour départager les candidats, autant de célébrités connues pour leur absence de cheveux, sept facteurs ont été pris en compte: sourire, nombre d'or, perception des médias, attrait vocal, taille ou encore «brillance». Les enquêteurs ont également analysé le nombre de recherches mensuelles d'images de chaque candidat «torse nu», voire «nu», pour quantifier le degré de désirabilité et de popularité de chacun à l'échelle mondiale.
Etude britannique oblige, nul autre que l'héritier présomptif du trône ne pouvait remporter cette couronne honorifique. Le prince William a donc été élu homme chauve le plus sexy de 2024, avec un score de 9,86 sur 10 presque aussi éclatant que son crâne. Voilà qui donnera une bonne leçon à son frère cadet, Harry, qui se moquait de cette calvitie précoce dans ses mémoires, Spare.
Selon l'agence, les mots «Prince William» suivis de «torse nu» ou de «nu» ont été recherchés pas mois de 16 800 fois sur Google cette année.
«N'oublions pas son charme vocal, qui obtient 9,91 sur 10 pour l'attrait vocal» ne manque pas d'ajouter les auteurs de la recherche.
A la seconde place du classement, l'acteur américain Dwayne «The Rock» Johnson, avec une note honorable de 8,88. Près de 34 200 internautes ont associé son nom à «torse nu» et «nu» au cours de l'année écoulée - soit le double de William.
Autre surprise pour ce cru 2024: après avoir trusté la première place du chauve le plus sexy du monde en 2022, Vin Diesel a été détrôné à la deuxième place en 2023, pour finir à la 10e place cette année.
Mais sans plus attendre, voici le classement complet!
Un classement auquel les prétendants ont réagi avec beaucoup d'émotion - des ricanements de la légende du basket Shaquille O'Neal à l'acteur Stanley Tucci, qui s'est dit «satisfait» de sa position. William, quant à lui, n'a pas réagi dans l'immédiat à cet insigne honneur.