International
Prison

La mythique prison d'Alcatraz doit être rénovée

prison d'Alcatraz
La très populaire attraction touristique a pris de l'âgeImage: Shutterstock

La rénovation d'Alcatraz va coûter une fortune

La très populaire attraction touristique a pris de l'âge. Les fenêtres doivent être réparées et les colonnes en acier remplacées. Tout cela coûtera près de 48 millions de dollars.
17.07.2024, 14:5017.07.2024, 14:50
Benjamin Weinmann / ch media

C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Californie: l'ancienne île-prison d'Alcatraz, également connue sous le nom de «The Rock», dans la baie de San Francisco.

1,4 million de personnes la visitent chaque année, curieuses de découvrir où séjournaient de célèbres criminels comme Al Capone.

Des films hollywoodiens comme «The Rock» (1996) ou «Escape from Alcatraz» (1979) ont participé à la création de son mythe.

Mais l'infrastructure obsolète du bâtiment principal doit être rénovée, comme l'a annoncé cette semaine le National Park Service. Coût de l'opération: 48,6 millions de dollars. Les poutres en acier rouillées et les matériaux dangereux dans les murs en béton doivent donc être remplacés. De plus, les fenêtres doivent être réparées et ont besoin d'être renforcées contre les tempêtes.

Tremblements de terre

En outre, l'infrastructure doit être rendue plus résistante aux tremblements de terre. San Francisco est en effet très sensible à ces derniers. Les travaux dureront jusqu'à l'été 2027, comme l'écrit le magazine américain «Newsweek». L'origine d'Alcatraz remonte à 1909, lorsque l'armée américaine a démantelé l'ancienne forteresse sur le rocher pour y construire une prison militaire.

En 1934, le bâtiment est devenu une prison nationale du ministère américain de la Justice. Outre le chef de la mafia Al Capone de Chicago, des détenus célèbres comme George «Machine Gun Kelly» Barnes et Robert «The Birdman of Alcatraz» Stroud ont été les hôtes de «The Rock».

Mais au fil des années, les coûts de fonctionnement de l'île ont augmenté et l'infrastructure s'est détériorée. La prison a donc été fermée en 1963. Elle a été ouverte aux touristes dix ans plus tard, en 1973.

L'Euro 2024 en images:
1 / 14
L'Euro 2024 en images
Des supporters anglais regardent le match entre l'Angleterre et la Slovaquie.
source: sda / ian hodgson
partager sur Facebookpartager sur X
Cette Russo-Américaine risque 20 ans de prison pour un don de 50 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump crée la surprise dans ce classement français
Donald Trump est la personnalité la plus médiatisée en France en 2025, selon une récente étude. Une première dans cette liste annuelle généralement dominée par le président français en exercice.
Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon une étude publiée vendredi. «Pour la première fois depuis le lancement de cette étude en 2013, ce n'est pas le président français en exercice qui est la personnalité la plus citée dans les médias du pays», souligne le quotidien régional Ouest-France dans l'article qui accompagne les résultats d'un baromètre réalisé par Tagaday, plateforme de veille sur les médias.
L’article