International
Rap

Astroworld: plainte contre Drake et Travis Scott pour le festival

Travis Scott et Drake vont être poursuivis pour la tragédie au Texas

Travis Scott a ouvert le festival Astroworld.
Le rappeur Travis Scott lors du festival Astroworld, au Texas, quelques instants avant la tragédie.Image: sda
50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, parmi lesquelles huit personnes ont perdu la vie et de nombreuses ont été blessées.
08.11.2021, 05:0608.11.2021, 06:21
Plus de «International»

Une plainte a été déposée dimanche devant la justice contre les rappeurs Travis Scott et Drake, accusés d'avoir «semé la pagaille» lors d'un festival au Texas et d'être responsables d'un mouvement de foule. L'incident a fait huit morts et douze blessés.

Le plaignant est «grièvement blessé»

Un cabinet d'avocats a confirmé sur Twitter avoir déposé «l'une des premières plaintes contre la tragédie Travis Scott au festival Astroworld». Le plaignant, âgé de 23 ans, est l'une des personnes «grièvement blessées» au concert dans la nuit du 5 novembre.

Au total, près de 50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés. Vers 21h00 locales, la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés.

Une autre plainte déposée contre les organisateurs

Le plaignant, un résident du Texas, poursuit également les organisateurs du concert, Live Nation, et la salle de spectacle. Il explique avoir «ressenti une poussée immédiate» à l'avant de la section des entrées générales, lorsque Travis Scott est monté sur scène, selon la plainte.

La plainte, déposée devant le tribunal de Houston, assure que Travis Scott a déjà «incité au chaos et à la pagaille» lors de précédents concerts. Elle accuse également le rappeur Drake d'avoir contribué à ce mouvement de foule en montant sur scène. Ce dernier a continué son concert, malgré le fait que la «foule devenait hors de contrôle».

Selon d'autres témoignages, Travis Scott a arrêté de jouer au vu de ses fans en détresse près de la scène. (ats/jch)

D'obèse morbide à star de la corde à sauter
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Melania, l'«arme secrète» qui fait peur à Donald Trump
Entre vagues promesses de retour et disparitions intermittentes, Melania Trump, celle qu'on dit capable de «faire et défaire Donald Trump», souffle le chaud et le froid sur la campagne électorale et les procès de son mari.

On nous avait promis une année présidentielle placée sous le signe de Melania. Quatre mois plus tard, la mystérieuse ancienne première dame à l'accent ronronnant et à l'expression perpétuellement figée se fait aussi rare qu'une éclipse solaire. Les étoiles, toutefois, devraient finir par s'aligner ce week-end. La discrète et désirée Madame Trump sera au cœur de toutes les attentions samedi, à l'occasion d'une collecte de fonds organisée à Mar-a-Lago, en Floride.

L’article