DE | FR

Travis Scott et Drake vont être poursuivis pour la tragédie au Texas

Le rappeur Travis Scott lors du festival Astroworld, au Texas, quelques instants avant la tragédie.
Le rappeur Travis Scott lors du festival Astroworld, au Texas, quelques instants avant la tragédie.Image: sda
50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, parmi lesquelles huit personnes ont perdu la vie et de nombreuses ont été blessées.
08.11.2021, 05:0608.11.2021, 06:21

Une plainte a été déposée dimanche devant la justice contre les rappeurs Travis Scott et Drake, accusés d'avoir «semé la pagaille» lors d'un festival au Texas et d'être responsables d'un mouvement de foule. L'incident a fait huit morts et douze blessés.

Le plaignant est «grièvement blessé»

Un cabinet d'avocats a confirmé sur Twitter avoir déposé «l'une des premières plaintes contre la tragédie Travis Scott au festival Astroworld». Le plaignant, âgé de 23 ans, est l'une des personnes «grièvement blessées» au concert dans la nuit du 5 novembre.

Au total, près de 50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés. Vers 21h00 locales, la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés.

Une autre plainte déposée contre les organisateurs

Le plaignant, un résident du Texas, poursuit également les organisateurs du concert, Live Nation, et la salle de spectacle. Il explique avoir «ressenti une poussée immédiate» à l'avant de la section des entrées générales, lorsque Travis Scott est monté sur scène, selon la plainte.

La plainte, déposée devant le tribunal de Houston, assure que Travis Scott a déjà «incité au chaos et à la pagaille» lors de précédents concerts. Elle accuse également le rappeur Drake d'avoir contribué à ce mouvement de foule en montant sur scène. Ce dernier a continué son concert, malgré le fait que la «foule devenait hors de contrôle».

Selon d'autres témoignages, Travis Scott a arrêté de jouer au vu de ses fans en détresse près de la scène. (ats/jch)

Une jolie histoire: d'obèse morbide à star de la corde à sauter

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Trump se déclare le 47e président en jouant au golf
Au milieu d'une partie de golf, Donald Trump semble envisager une candidature officielle à la prochaine élection présidentielle de 2024. Crédible d'après vous? On vous laisse juger 👇

En pleine partie de golf, l'ancien président semble déclarer avec une certaine assurance qu'il sera élu président aux prochaines élections.

L’article