La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un appel à témoins, mardi, après que huit personnes ont rapporté avoir été «piquées» samedi soir lors d'un concert du rappeur PLK au Zénith de Strasbourg.
«Une enquête a été diligentée conjointement par la Brigade de gendarmerie (BTA) de #Wolfisheim et la Brigade de recherches (BR) de #Strasbourg ; celle-ci est toujours en cours afin d'identifier le ou les auteurs des faits», a indiqué la gendarmerie du Bas-Rhin.
Celle-ci précise qu'une personne avait été interpellée à la sortie du concert «mais aucun élément impliquant l'intéressé n'a été retenu contre lui et il a été laissé libre». Toute personne ayant des éléments à communiquer sur les faits est invitée à contacter la gendarmerie de Wolfisheim ou la brigade de recherche de Strasbourg.
Le Zenith de Strasbourg, situé sur la commune d'Eckbolsheim, dans la proche banlieue de la capitale alsacienne, n'a pas souhaité communiquer sur le nombre de spectateurs présents pour le concert samedi soir.
Une vague inexpliquée de piqûres a touché, ces derniers mois, des boîtes de nuit, des bars et des festivals à travers le pays, avec des plaintes déposées de Lille à Béziers et de Lorient à Grenoble, en passant par Lyon, Besançon ou Valence. (jah/ats)