International
Rap

Strasbourg: huit personnes victimes de piqûres lors d'un concert

Attaque à la seringue en France pendant un concert de rap

Huit personnes ont été victimes de piqûres lors d'un concert de PLK à Strasbourg. Une enquête a été ouverte alors que plusieurs agressions de ce type se sont produites en France ces derniers temps.
31.05.2022, 14:1931.05.2022, 17:53

La gendarmerie du Bas-Rhin a lancé un appel à témoins, mardi, après que huit personnes ont rapporté avoir été «piquées» samedi soir lors d'un concert du rappeur PLK au Zénith de Strasbourg.

Huit personnes ont rapporté avoir été "piquées" samedi soir lors d'un concert du rappeur PLK au Zénith de Strasbourg.
Image: sda

«Une enquête a été diligentée conjointement par la Brigade de gendarmerie (BTA) de #Wolfisheim et la Brigade de recherches (BR) de #Strasbourg ; celle-ci est toujours en cours afin d'identifier le ou les auteurs des faits», a indiqué la gendarmerie du Bas-Rhin.

Celle-ci précise qu'une personne avait été interpellée à la sortie du concert «mais aucun élément impliquant l'intéressé n'a été retenu contre lui et il a été laissé libre». Toute personne ayant des éléments à communiquer sur les faits est invitée à contacter la gendarmerie de Wolfisheim ou la brigade de recherche de Strasbourg.

Vague inexpliquée

Le Zenith de Strasbourg, situé sur la commune d'Eckbolsheim, dans la proche banlieue de la capitale alsacienne, n'a pas souhaité communiquer sur le nombre de spectateurs présents pour le concert samedi soir.

Une vague inexpliquée de piqûres a touché, ces derniers mois, des boîtes de nuit, des bars et des festivals à travers le pays, avec des plaintes déposées de Lille à Béziers et de Lorient à Grenoble, en passant par Lyon, Besançon ou Valence. (jah/ats)

La Russie utilise des écrans de propagande à Marioupol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les bateaux et les avions russes vont vivre des années difficiles
Moscou prévoit d’importantes coupes budgétaires pour 2026. Seuls quelques projets stratégiques devraient y échapper.
La Russie a décidé de réduire drastiquement les budgets consacrés à l’aéronautique et à la construction navale ces prochaines années. Selon le journal Kyiv Post, les crédits publics alloués à la fabrication d’avions et d’hélicoptères russes baisseront fortement en 2026: de 139,6 milliards de roubles (environ 1,4 milliard de francs) à 85,7 milliards (près de 861 millions).
L’article