International
Reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II refait surface pour un double baptême

La reine Elizabeth II refait (enfin) surface pour un double baptême

Britain's Queen Elizabeth II leaves Windsor Great Park in Berkshire, England, Sunday, Nov. 21, 2021. (Steve Parsons/PA via AP)
La reine Elizabeth II quittant le grand parc de Windsor, dans le Berkshire, en Angleterre.Image: sda
Les Britanniques peuvent à nouveau souffler! Leur reine a été aperçue se rendant à des événements privés de la famille Windsor. Souffrante, elle avait récemment annulé plusieurs apparitions en public.
22.11.2021, 06:1823.11.2021, 07:43
Plus de «International»

Elizabeth II a assisté dimanche au baptême de deux de ses arrière-petits-fils, une semaine après avoir dû annuler sa présence à une cérémonie officielle. L'état de santé de la reine britannique de 95 ans inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins.

Elle a été aperçue à bord d'un véhicule Range Rover en fin de journée sur des images publiées par la presse britannique.

Deux baptêmes le même jour

August Brooksbank et Lucas Tindall ont été baptisés lors d'une cérémonie privée à l'All Saints Chapel, dans le domaine royal de Windsor, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.

Le premier est le fils d'Eugénie, fille du prince Andrew, deuxième fils de la reine et de feu son époux le prince Philip. Le second est le fils de Zara Tindall, fille de la princesse Anne, fille d'Elizabeth II. Les deux enfants baptisés, nés en début d'année, sont respectivement 13e et 24e dans l'ordre de succession au trône.

Plusieurs apparitions annulées

L'état de santé de la souveraine, qui règne depuis près de 70 ans, inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins le 20 octobre. Elle a passé une nuit à l'hôpital pour des examens «préliminaires», dont la nature n'a jamais été précisée.

La reine devait effectuer son retour en public dimanche dernier en observant depuis un balcon une cérémonie en hommage aux victimes des guerres, mais sa participation a été annulée à la dernière minute, le palais expliquant qu'elle souffrait d'un mal de dos. (ats/jch)

À 105 ans elle établit un record du monde au 100m
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok n'est pas à vendre, selon sa maison-mère
La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application - ce, malgré une nouvelle loi américaine qui l'oblige à couper ses liens avec le réseau social, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

«Les informations de la presse étrangère selon lesquelles ByteDance envisagerait de vendre TikTok ne sont pas vraies», a clamé l'entreprise sur Toutiao, une plateforme qui lui appartient, ajoutant qu'elle ne «prévoit pas de vendre TikTok». Le Congrès américain estime que l'application représente une menace à la sécurité nationale du fait de ses liens avec le géant chinois du divertissement.

L’article