International
Réseaux sociaux

Panne Snapchat : la situation revient à la normale

La grosse panne de Snapchat est désormais réparée

Image
Image: Shutterstock
Le réseaux social a été victime d'une panne mercredi après-midi. Il n'était plus possible pour ses utilisateurs de mettre en ligne des story ou d'envoyer des messages sur l'appli pendant environ quatre heures. La panne est désormais résolue.
13.10.2021, 14:2013.10.2021, 18:06

Quelques jours à peine après la panne géante qui a paralysé Facebook, Instagram et Whatsapp, un nouveau blackout a touché un autre réseau social, Snapchat. La panne qui est survenue aux alentours de 12h30 a duré plusieurs heures. Vers 17h, le réseau social a annoncé sur Twitter que le problème était résolu.

6200 signalements

Ce mercredi, aux alentours de 12h30, de nombreux internautes ont signalé ne pas pouvoir mettre en ligne de story, ni d'envoyer des messages, rapporte BFMTV.

Sur le site Downdetector, une plateforme sur laquelle les internautes peuvent déclarer des incidents, plus de 6200 signalements ont été effectués en l’espace d'une heure, essentiellement en Europe et aux Etats-Unis. La raison de ce gros bug est pour l'heure inconnue.

Sans surprise, Twitter a tout de suite réagi. Le hashtag #snapchatdown était en troisième position des tendances, avec plus de 2200 tweets sur le sujet. Petite sélection.

(asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces faux discours de Martin Luther King choquent
OpenAI a suspendu la création de vidéos d’intelligence artificielle représentant Martin Luther King Jr, après la plainte de sa famille face à des détournements jugés irrespectueux. L’entreprise américaine promet désormais de mieux encadrer l’usage des figures historiques dans ses outils comme Sora, où circulent déjà des vidéos d’autres personnalités réanimées par l’IA.
OpenAI a dit avoir bloqué la génération de vidéos IA (intelligence artificielle) de la figure américaine des droits civiques Martin Luther King Jr à la demande de sa famille, après que les proches d'autres célébrités ont également dénoncé des dérives. Des vidéos de «MLK» générées par IA étaient néanmoins toujours visibles vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP.
L’article